Problème, wifi qui "saute"

kippei

Membre actif
1 Mars 2010
670
20
35
Chez moi
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un MBP Late 2007 15" (2.20Ghz, 2Go de RAM, 160Go)
Il est en état impeccable, et mis à jour sous SL 10.6.3.

Mon problème est le suivant.

Je me connecte sur le wifi de chez moi, tout va bien et de manière aléatoire (rien à voir avec le temps de veille quand il se met en veille donc), impossible d'avoir le net.
Par exemple ma recherche Google s'arrete "Impossible d'afficher la page, veuillez vérifier votre connexion Internet..."
Le Petit logo wifi en haut à droite de l'écran m'indique pourtant que je suis toujours connecté avec 4 barres sur 4 (en comptant le point) d'indice de qualité du signal wifi.

Et lorsque je clique en haut à droite sur le logo Wifi :
Je fais "Désactiver AirPort"
J'attend 3 ou 4 secondes
Puis j'y retourne et "Activer AirPort"

Et la sa se remet à marcher !
Pour continuer l'exemple, je rafraîchis la page de ma recherche Google et le résultat de celle ci apparait !

Il me semble donc que la connexion à été coupée. Et je n'ai jamais eu de problème similaire chez moi avec mon MacBook Pro 13".

Avez vous des solutions ?

Je flippe la j'ai peur d'avoir acheté un macbook pro avec un défaut.

Merci d'avance !
 
Je t'avoue que j'ai le même problème sauf quoi moi, l'indicateur Airport m'indique clairement que je n'ai plus de signal... et ce de temps à autre...

Parfois il suffit que je change le canal de ma NeufBox pour que le problème disparaisse...

:confused:
 
Je t'avoue que j'ai le même problème sauf quoi moi, l'indicateur Airport m'indique clairement que je n'ai plus de signal... et ce de temps à autre...

Parfois il suffit que je change le canal de ma NeufBox pour que le problème disparaisse...

:confused:

Désolé mais tu as mal compris, l'indicateur me dis que je suis toujours connecté ! Pourtant je dois redémarrer Airport sinon je n'ai pas de connexion.
 
Oui j'avais bien compris... J'ai donc le même problème avec le voyant qui saute :D

Ah excuse moi, en effet j'ai lu de travers !

J'espère toutefois que le problème viens de mon modem (Vieux routeur SAGEM F@st W1500) mais je n'ai aucune problème avec mon MBP 13"...
 
Ce qui est étonnant, c'est que moi ça me le fait uniquement avec ma box (autres wifi sans soucis :D) mais ça ne le fait pas avec le PC portable de ma copine... :confused:
 
Ce qui est étonnant, c'est que moi ça me le fait uniquement avec ma box (autres wifi sans soucis :D) mais ça ne le fait pas avec le PC portable de ma copine... :confused:

J'espère que sa va faire comme pour toi !
Il s'agit du MBP que ma copine m'a demandée d'acheter d'occassion le temps qu'elle revienne de l'étranger. Alors si je lui en ai acheté un avec un défaut... :hein:

Je vais essayer chez un pote, en espérant qu'il n'y est pas de problème.