problème wifi

laffred

Membre enregistré
13 Décembre 2005
6
0
Et merci d'avance a qui me repondra.
J'ai une carte wifi sur ma FreeBox, jusqu'ici, tout allait bien.
J'ai eu des problemes il y a deux mois environ : l'adresse IP que la FreeBox me donnait sur le Mac en wifi etait une adresse commencant par 169.... et donc, je devais rebooter la FreeBox pour qu'elle me donne une adresse correcte - commencant par 192... qui est indispensable pour le wifi.
Je pensais que cela venait de la FreeBox, mais j'ai tout reconfiguré, et ma seule conclusion, c'est qu'un autre reseau wifi - LINKSYS pour ne pas le nommer - fait des interferences sur mon reseau ; leurre mon ordinateur - qui veut se brancher sur ce réseau LINKSYS -. J'ai essaye de me brancher sur ce reseau : ça marche sans problemes, à part que je ne peux que recevoir des mails, et pas en envoyer.
J'ai mis des mots dans mon immeuble, pour essayer de debusquer LINKSYS, et lui demander de protéger son réseau par des mots de passe - sans succes jusqu'a present.
J'ai tout reconfiguré, changé de canal, et modifié le mot de passe ; et ça a marché pendant 1 heure environ - et ça recommence : dès que je mets l'ordi en veille, et que je reviens quelques minutes plus tard, l'adresse IP que me donne la Freebox est : 169....
Si vous lisez ce que j'ai ecrit, si vous comprenez et si vous avez une solution a me proposer, je vous en serais très reconnaissante... en effet, j'en ai marre de rebooter la FreeBox à chaque fois que je veux surfer ou envoyer un mail, puis de mettre l'ordi en veille, et revenir quelques heures plus tard, et devoir recommencer...
Merci,
Laffred
 
salut laffred,

essaies de ne pas poster partout sinon il y a un gentil modo qui va te taper sur les doigts

sinon va voir dans les préférences réseau tu dois pouvoir spécifier à l'airport que tu veux toujours te connecter à un réseau précis en spécifiant le nom de ton réseau (désolé je n'ai pas de mac sous la main)
 
J'ai déjà essayé, et ça ne marche pas.
Je suis désolée de poster partout, mais j'aimerais trouver une solution QUI MARCHE.
J'ai envie de tout casser !
Merci quand même pour votre réponse.
Laffred
 
est-ce que tu as essayé de configurer ta connexion avec une ip manuelle)

(dans préférence réseau toujours, au lieu de choisir via dhcp tu choisis ip manuelle et tu saisie l'ip due tu veux genre 192.168.0.2, ip passerelle : 192.168.0.1 etc...)
 
Oui, j'ai essayé ça aussi - ça a marché 15 minutes, et puis plus du tout.
Alors j'ai repris la vieille méthode, j'ai rebooté la Freebox...
Je viens aussi de rechanger de canal - on va bien voir.
Mais je me demande d'où ça peut venir : interférences d'un autre réseau, ou bien est-ce la Freebox qui déconne ?
Merci pour votre aide,
Laffred