Problème Windows 8.1

Kuush

Membre enregistré
11 Juin 2014
1
0
29
Bonjour à tous,


Je ne suis pas très doué en informatique mais je vais essayer d'être le plus clair possible.

Je possède un Mac Book Pro sous ces caractéristiques :
1402441174-sans-titre-1.jpg


Pour installer Windows, j'ai suivi divers tuto et j'utilise une clé USB 8 Gb ainsi que le DVD d'installation Windows 8.1 version complète.

J'utilise d'abord "Utilitaire de disque" pour la clé USB que partione et renomme "Boot".

Ensuite, je lance "Assistant Boot Camp", je suis les instructions, je lance le DVD quand il faut, tout va bien. Plusieurs redémarrages etc.. windows 8 s'installe, je crée la session, l'écran d'accueil Windows 8 s'ouvre, je vais sur le bureau, je retrouve ma clé USB, je lance le "Setup", cela rechigne en me disant que ça n'est pas compatible mais au final ça s'installe bien.

Jusque ici tout est parfait comme dans les tutos que j'ai suivi. Une fois le "Setup" fini d'installé, il y a un redémarrage. Ensuite j'arrive sur un écran où je vois la session W8 que j'ai créé, je double-clic dessus mais là est le hic, l'écran d'accueil ne s'ouvre pas... ça me met sur un fond d'écran avec la date et l'heure, ainsi qu'un indicateur comme quoi mon ordi charge et le signe de la Wifi. Dès que je clic quelque part ça me remet sur la page d'avant où il y a la session à sélectionner...

Je ne sais pas si j'ai été bien clair mais pour faire court : je réussi à lancer W8, il s'installe, j'installe le "Setup" et après le redémarrage impossible de l'ouvrir plus loin que le choix de session.


La raison peut être très conne donc n'hésitez pas !
Merci d'avance