Problème WINDOWS

Imac7

Membre confirmé
31 Juillet 2009
54
2
Bonjour et merci d'avance de votre aide.
Je précise que je suis désoler si je me trompe d'endroit.

Depuis quelque temps déjà quand je re démarrais mon mac pour aller sur Windows il me disait dans une console
" NTDLR manquant
Veuillez appuyez sur CTRL+ALT+SUPP pour redémarrer votre ordinateur "

Donc j'appuie ca ne fonctionne pas et même si c'était le cas je ne crois pas que mon problème aurais été résolue....:mad:

Mon frère a le même mac que moi et config windows ( offert par quelqu'un de la famille qui a deja tout config etc )

Bref pour résoudre ce problème dois-je aller par exemple sur son mac/pc enfin sur windows et prendre dans les fichiers cachés un fichier nommé "NTDLR" ou y'a t-il une autre solution plus approprié ! ;)

Je vous remercie de votre aide !

A bientôt.
Cordialement,
Imac7

C'est une question 100% windows en fait. Et oui, replacer le fichier ntdlr à sa place devrait résoudre ton problème (et ça ne coute rien de tenter) mais comment a-t'il disparu (bidouille?).

sa place est à la racine de C:\
(il te faut aussi ntldrdetect.com à cet endroit)

Depuis le CD de windows, un solution consiste à démarrage en ligne de commande (F10 je crois) et de copier depuis le CD depuis le répertoire \i386\ les deux fichiers à la racine de C:\

(sinon, ça doit être faisable depuis ton Mac OS X si tu as les drivers pour écrire sur ta partition NTFS windows)

Il existe une solution plus simple, tu bootes sur Win et maintient F10 au démarrage. Dans la console de recup tu tapes fixboot C: (puis tu reboot) et ça devrait rentrer dans l'ordre (sinon faire la copie manuelle comme indiquée ci-dessus).

Bref, ce n'est rien de bien méchant.