Problème word enregistrement document

romaniouk

Membre enregistré
10 Février 2015
5
0
35
Bonjour à tous,

je vous fais part de mon problème, en espérant que quelqu'un saura m'aider, c'est important pour moi...

Voilà, j'écrivais un document sous word et puis j'ai voulu le fermer pour l'enregistrer. J'ai donc appuyé sur enregistrer. Le document est resté là, et toutes les fonctions (comme fermer, copier, coller, écrire, ...) ne sont plus utilisables! Je ne sais plus rien faire avec ce document. J'ai besoin de l'enregistrer pourtant...

Si vous pouvez m'aider... merci beaucoup!

Est-ce que tu avais déjà enregistré ton document auparavant (donc dans une version un peu moins élaborée) ? Est-ce que tu as une copie de sauvegarde automatique dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 AutoRecovery ?

Pour le reste n'hésite surtout pas à donner quelques précisions comme la version de Mac OS X, la version et le niveau de mise à jour de Word, etc.

Est-ce que tu avais déjà enregistré ton document auparavant (donc dans une version un peu moins élaborée) ? Est-ce que tu as une copie de sauvegarde automatique dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 AutoRecovery ?

Pour le reste n'hésite surtout pas à donner quelques précisions comme la version de Mac OS X, la version et le niveau de mise à jour de Word, etc.
C'est un document que j'avais commencé hier, dans la même version de word. Comment puis-je voir la version de mac que j'ai? et je ne trouve pas le dossier Office 2011 AutoRecovery. Il faut dire que je ne suis pas très doué. En attendant, j'ai laissé les documents ouverts ...

version mac et OS ( à propos de dans le menu pomme)

ensuite les manip es biblio ca depend de la version de l'OSX
(biblio masquée ou pas)

je sais déjà ce que Aliboron va te dire, mais je le laisse faire
il doit avoir un texte tout prêt
lol
( maj office , affichage de biblio ou même si Time Machine est actif)

et ben donc
*Office à jour?
*sais tu afficher la bibliotheque ( expliquée dans l'aide mac)?
Finder menu Aller +ALT et biblio est listée

* tu fais des sauvegardes externes?
de quel type?

et ben donc
*Office à jour?
*sais tu afficher la bibliotheque ( expliquée dans l'aide mac)?
Finder menu Aller +ALT et biblio est listée

* tu fais des sauvegardes externes?
de quel type?
Je ne sais pas afficher la bibliothèque, aucun fichier autorecovery n'existe. Je ne fais pas de sauvegardes externes et office est à jour...

ben je t'ai donné la methode !
va regarder avec tes yeux
TON COMPTE UTILISATEUR MAC/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office

edit
et ne pas faire de sauvegarde c'est bosser sans filet
dommage
(time machine par exemple sauvegarde toutes les heures, tout)

je sais déjà ce que Aliboron va te dire, mais je le laisse faire
Merci, merci, c'est trop d'honneur ;) Aliboron est parfois ailleurs que devant son clavier, mais le revoilà !
Donc, dans la situation actuelle, on va supposer qu'il s'agit de Word 2011 (mais ça pourrait aussi être Word 2008, les deux pouvant tourner sous Yosemite). Il faut donc commencer par aller voir dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 AutoRecovery comme déjà dit. Et on rappelle (même si Pascalformac l'a déjà fait) que dans les dernières versions de Mac OS X la bibliothèque du compte utilisateur est invisible, par défaut. Donc on y accède par le menu "Aller" du Finder tout en tenant la touche "Option" enfoncée. Après, il faut suivre la cascade de dossiers indiquée et voir s'il y a, ou pas, un fichier de sauvegarde automatique.

S'il y a, en gros, c'est ton seul espoir. Vu que tout est bloqué, s'il y a un fichier de sauvegarde automatique tu en fais une copie, puis tu forces à quitter Word, tu redémarre ton Mac et tu relances Word. Avec un peu de chance, le document s'ouvrira tout seul dans l'état où il était au moment de la dernière sauvegarde. Avec un peu moins de chance, il te faudra ouvrir directement le fichier de sauvegarde.

S'il n'y a pas, en gros, c'est sans espoir. Tu peux forcer à quitter et recommencer à taper ton texte…

un autre point pas clair
le mac freeze?
bloqué?
ou que word?

à terme si le document ne s'ouvre pas dans word du mac , il pourrait (peut etre) etre lu par d'autres logiciels (dont textedit) ou en ligne
les suites en ligne sont assez "tolerantes " avec fichiers malades ( version light d'office ou suite google)