Probleme Xp sous bootcamp

Djezair

Membre confirmé
1 Avril 2007
84
6
Bonjour à tous.

Voilà j'ai switché il y a de ça quelque semaine et je ne regrette rien ! Mais voilà pour le moment j'utilise des logiciels (sopcast et winhilp) qui bien en cours de portage sous Mac OS X mais ne tourne que sous Windows ou Linux. J'ai donc besoin de Boot Camp et d'une licence original avec un disque de XP incluant le SP2. Ce que j'ai.

- Disque original de Windows XP Home SP2
- Installation des mise à jour de Mac OS X
- Mise à jour du Firmware de mon iMacIntel 20"
- Téléchargement de la dernière version de BootCamp et installation

- Je crée la partition de 5 Go comme me le propose l'assistant
- Grave le CD des drivers
- Redémarre la machine, l'installation se lance, se passe, c'est toujours aussi hilarant les textes de l'installation de windows:D , et j'arrive sous Windows

Jusque là aucun problème, même si p$t$n qu'est-ce que c'est moche :love: !

- Je met mon CD de drivers, tout s'installe
- Je redémarre, il y a enfin les pilotes du son, de la carte réseau, de la carte graphique, etc.
- je redémarre puis vais sous Mac OSX.

Mon problème commence ici :rose:

Je décide de retourner sous Windows et là, à peine le bureau chargé paf, ça redémarre. Et ça le fait en boucle . Bon...

J'ai essayé d'installer ce fichu windows de toute les manières différentes :
- En FAT32/NTFS
- Avec une plus grande partition
- En installant les drivers "à la main"

Et rien n'y fait ! Fraichement installé tout fonctionne bien. Il suffit de redémarrer une fois ou deux et c'est parti pour ne plus avoir accès à windows et avoir des reboot dès le chargement du bureau.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou connaît l'origine de ce problème ?

Merci d'avance

je dirais que c'est sans doute un driver qui fout le bazard.

Attend un peu de mettre les drivers, si tu n'a pas de problème, c'est l'un deux qui provoque tes problèmes. Après installes les un à un les drivers pour les tester.

j'ai reussi a trouver grace a ton aide
- J'ai installé windows normalement
- Lors du premier démarrage j'ai installer le bundle des driver Macintosh pour Xp
- NE SURTOUT PAS REDEMARRER LA MACHINE
- Aller dans Démarrer, Exécuter, taper msconfig, se rendre dans l'onglet "Démarrage" et dédocher :

* AppleCDEject
* Ati2mdxx
* Atiptaxx
* rundll32
* Brightness

Chez moi pour le moment ça marche. Après vous pouvez vous amuser à en cocher un, à redémarrer, si ça marche à en cocher un autre, à redémarrer, etc. pour voir lequel fait planter le démarrage.

Je penche pour les 2 conneries ATI mais je n'ai pas pu encore voir.

Merci de me dire si cette technique fonctionne aussi chez vous.