Problèmes adaptateur usb ethernet avec Macbookair 2014

MBA201419

Membre enregistré
21 Avril 2015
7
0
37
Bonjour,
voila j'ai acheté un adaptateur ethernet usb générique pour mon mba 2014 et je l'ai connecté après avoir installé les drivers que j'ai pu trouver sur internet, et aussi ceux fournis. Mais en allant dans la config réseau je ne trouve pas ethernet et en ajoutant je trouve que thunderbolt , bluetooth mais pas ethernet.. Comment faire donc?( je précise au cas ou ce n'était pas clair que ce n'est pas un adaptateur de la marque apple, et qu'il est compatible mac car c'est écrit sur l'emballage)
Merci

Bonjour,

Je suis étonné qu'il y ait des drivers à installer.
Peut être devrais tu tester un adaptateur Apple, ne serait-ce que pour vérifier que les ports USB et Ethernet de ton MBP et autre périphérique sont fonctionnels.

Salut,
le pb c'est que je réside à l'étranger et l'adaptateur d'origine coûte cher ici (50 euros).. à La base si je n'ai rien de brancher , je suis quand même censé avoir dans les connections réseaux ethernet même si c'est en rouge et éteint non? Car la je le vois meme pas, et sur tous les tutos sur le net, ils parlent de ça.
merci

En allant dans la pomme, à propos du mac, rapport, dans ethernet ya écrit aucune carte pci installée quand je branche l'adaptateur, mais dans la rubrique USB je vois l'adaptateur. Par contre l'adaptateur à une lumière rouge et pas une lumière verte.

Dernière édition:
Je ne connais pas cet adaptateur, donc je ne sais trop que te dire…
As tu été voir dans Préférences Système / Réseau, est ce que tu mettre Ethernet en 1er ?

Mais je persiste à penser que tester un adaptateur Apple aiderait.

Salut,
merci pour ta réponse. Justement j'ai pas ethernet dans préférences réseau, je le vois pas du tout. Je comprends vraiment pas comment faire. J'ai la dernière version yosemite 10.10.5

Je ne connais pas le modèle; mais imagine un peu de contrefaçon (au hasard), il est clair que le fabriquant va écrire Mac, PC, etc compatible.
Après, qu'en est-il vraiment ?