MacBook Pro Problèmes affichage

Brahim aladin

Membre enregistré
6 Novembre 2019
3
0
45
J'ai un macbook pro
Demarre correctement
Fonctionne correctement avec un écran externe
Apres déconnexion de l'écran externe j'aurais l'affichage de l'image ci-joint

20191106_234214.jpg

Quelqu'un peut m'aider
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Ca fait clairement penser à un problème d'écran (la carte graphique est OK puisque l'affichage sur l'écran externe est OK).
 
Oui quand je déconnecte le câble j'aurais l'affichage crypté comme la première image
Ben non, ça ne répond pas à la question : sans connecter ton MBP à ton écran externe, en redémarrant, est-ce que le Bureau de ton MBP s'affiche correctement ?

Sinon, autre hypothèse...
Oui quand je déconnecte le câble j'aurais l'affichage crypté comme la première image
...cela sous-entend que ton MBP possède une puce et une carte graphique. Donc, il est tout à fait logique que lors d'un démarrage que l'écran soit normal puisqu'il n'y a aucune extension ni matériel de sollicités. Donc c'est la carte graphique, en fait c'est une puce soudée sur la carte mère, qui est HS et tu ne peux que de tenter de faire réparer. Attention, ce sera un changement complet de la carte mère, dans un Apple Store ou SAV d'un magasin habilité, aucun technicien ne changera la moindre pièce défectueuse et suit un protocole unique de diagnostic et réparation de chez Apple.
 
Ce qui pose la question du modèle de MBP : quel est-il ?

J'ai exactement le même problème pour un MacBook Pro (15 pouces, 2016)
acheté sur le refurb en septembre 2017, à deux mois près la garantie ne fonctionne plus :

1575890145757.png

J'ai longuement parlé avec plusieurs intervenants Apple
et apparemment la machine ne sera ni remboursée ni réparée,
sinon à mes frais ...
Je suis fan et connaisseur de la pomme depuis 1988
et c'est mon huitième Mac — j'ai encore un iMac (2011)
et même un G3 "Bronze” des années 2000
que j'ai usés jusqu'à la corde et qui marchent très bien encore ...
J'ai payé cette machine dans les 2500€ me croyant tranquille
pour un bon moment et je suis en état de choc,
que faire ?
 
Dernière édition:
J'ai exactement le même problème pour un MacBook Pro (15 pouces, 2016)
acheté sur le refurb en septembre 2017, à deux mois près la garantie ne fonctionne plus :
Là il y a moyen d'appeler Apple, d'expliquer le problème et d'essayer de négocier…
 
C'est à dire, qu'en le connectant sur un écran externe que tout se passe bien et dès que tu retires le câble que tu as le même type d'artefacts ?
Disons que le problème ne concerne que l'écran du MacBook (sans doute la carte graphique donc),
puisque lorsque je branche mon écran externe ou un projecteur en HDMI ces derniers fonctionnent normalement
(sur la carte mère j'imagine ?), l'écran du portable continuant à faire ses délires mathématiques.
Je baisse la luminosité du MacBook jusqu'au noir et l'écran additionnel n'est pas concerné ...

IMG_6602.JPG
 
Non, la carte graphique va bien, la carte mère aussi. Le problème se situe au niveau de l'écran (la nappe ? l'écran lui même ?)

Je suppose que changer l'écran c'est moins cher que de changer la carte-mère ?
L'écran n'a eu ni choc, ni maltraitance, je le manipule souvent par contre et j'ai tendance à ne pas éteindre, l'ordi, à le laisser en veille, couvercle fermé la nuit ...
 
Disons que le problème ne concerne que l'écran du MacBook (sans doute la carte graphique donc),
puisque lorsque je branche mon écran externe ou un projecteur en HDMI ces derniers fonctionnent normalement
(sur la carte mère j'imagine ?), l'écran du portable continuant à faire ses délires mathématiques.
Le problème étant ciblé, c'est ton écran qui est le souci, car on écarte la puce et/ou carte graphique vu que l'affichage sur un écran externe est excellent. Pas d'autres choix que d'aller le faire tester dans un Apple Store pour faire confirmer cette panne et aie, aie, aie, hors garantie un changement d'écran coûte assez cher. Non je n'ai pas d'ordre de prix, car c'est variable d'un modèle à un autre.
 
Surtout pour une machine de 2016 ! On se demande quand même ce qui peut se passer…


-Pas d'autres choix que d'aller le faire tester dans un Apple Store pour faire confirmer cette panne et aie, aie, aie, hors garantie un changement d'écran coûte assez cher.
+1
 
Mon macbook pro 2017 (15 pouces touch bar) est HS après 25 mois de service.
Ecran noir. Le retroéclairage est HS, sinon il fonctionne correctement (connecté à un moniteur par exemple)
Devis SAV Apple un peu plus de 800€ pour changer l'écran !! :(
A noter qu'ils ont noté lors du devis, que la batterie est également gonflée (28 cycles) plus de 200€ à ajouter.
Total TTC 1200€ pour une machine acheté 2800€ il y a deux ans !! super Apple !!
Ils n'ont rien voulu savoir au téléphone. J'ai fait un courrier en AR au siège en Irlande et j'attends leur retour. :(