problèmes apres clean install...

pickeugo

Membre actif
7 Novembre 2000
448
5
59
bonjour,
suite a un problème technique jai fait une clean install
sur mon imac G5

jai procédé à une sauvegarde de l'ancien systeme dans sa totalité..
bibliotheque, appli, utilisateurs
je cherche a faire une copie en remplacant certains dossiers mais je me heurte a des erreurs et surtout il me dit que "je nai pas les autorisations necessaires"

comment contourner le problème, merci ?

non mais justement ..
quelle est la marche à suivre?

Il faut lancer le terminal et taper "root". Tapez ensuite la commande "chown -R utilisateur dossier". Sinon, vous pouvez entrer "root" dans l'écran de connexion et changer manuellement les permissions sur les fichiers.

ok c bon merci je suis sur le compte rrot

je fais les manoeuvres en temps réel !

exemple: je cherche a replacer mon ancien dossier bibliotheque
et lors de la copie: jai : "un ou plusieurs elements disposent d'autorisations spéciales et ne peub-vent etre copiés. souhaitez vous les ignorer?"

je les ignore ou pas??? ;)

essayez plutôt de taper la commande citée + haut. Elle permet de changer récursivement le propriétaire de tous fichiers pour un dossier. Je pense que les fichiers qui posent problème sont vos mails, votre profil... Je ne sais pas effectuer cette action avec Mac OSX.

Je veux pas faire ma chieuse, mais c'est peut-être pas une bonne idée d'écraser ainsi des répertoires systèmes... ça risque de causer beaucoup de problèmes. Il vaut mieux réinstaller proprement les logiciels, et éventuellement ne copier/coller que les prefs, si tu peux le faire.

Anabys a dit:
Je veux pas faire ma chieuse, mais c'est peut-être pas une bonne idée d'écraser ainsi des répertoires systèmes... ça risque de causer beaucoup de problèmes. Il vaut mieux réinstaller proprement les logiciels, et éventuellement ne copier/coller que les prefs, si tu peux le faire.

Effectivement c'est un peu n'importe quoi de se loguer en root pour faire ça, normalement c'est pas utile, si on est bien le proprio des autorisations du disc, pas de soucis.