Problèmes avec certains sites

Véronique Wellens

Membre confirmé
6 Décembre 2005
11
0
Bonjour!
Je suis sur Mac Os X et j'utilise Safari comme navigateur. Cependant, j'ai des problèmes de lecture avec certains sites. Pourriez-vous me dire ce que je dois faire ou télécharger pour y remédier?
Merci d'avance

Il se peut aussi que tu aies besoin d'installer des pluggins :

- windows media player (microsoft.com/mac)
- realplayer (real.com)
- flash player (macromedia.com)
- shockwave player (macromedia.com)

Indépendamment de la solution de SM, il faut savoir qu'il y a des sites qui ne sont pas du tout optimisés pour notre plate-forme et qui pose problèmes. Donnes nous un exemple de site ou tu rencontres un problème voir si cela vient réellement de ta configuration.

Bonjour.

Peut-être pourrais-tu nous préciser quels problèmes de lecture tu rencontres.

Il est possible qu'il te manque des plugins (des composants logiciels extérieurs supplémentaires) afin de lire des documents, des images ou des vidéos dans des formats particuliers. On trouve en effet souvent sur Internet des pages contenant des animations (Flash), tout comme des vidéos ou des documents PDF.

Toutefois, on peut aussi tomber sur des sites qui utilisent des syntaxes spécifiques à Internet Explorer, voire des composants liés à Windows sur PC. Dans le premier cas, on peut s'en sortir en utilisant un autre navigateur, comme Internet Explorer pour Mac, Mozilla Firefox ou Opera. Il est d'ailleurs de bon ton d'avoir plusieurs navigateurs à sa disposition pour cette raison. Dans le second cas, on se trouve un peu coincé.

EDIT: grilled !!!

Le problème que je recontre est que toutes les composantes d'une page ne s'affichent pas.
La page s'ouvre et les titres des rubriques ne s'affichent pas ou alors des points d'interrogation s'affichent. Dans ce dernier cas, parfois je peux cliquer dessus et là le problème se reproduit avec les pages suivantes, ou alors je ne peux carrément rien faire du tout avec ces points d'interrogation