Problèmes avec Firefox

misty-akh

Membre confirmé
29 Novembre 2008
15
0
Bonjour, heureux possésseur d'un imac depuis 1 semaine, j'ai deux petits soucis avec firefox 3.0.4.

1)Lorsque je me connecte sur Paypal, Firefox ne veut pas enregistrer le mot de passe (il ne me propose pas l'option "retenir"). Avec google j'ai trouvé des solutions sous win mais pas sous mac.

2)Lorsque je veux me connecter à Mon Ebay, j'ai beau cocher la case "maintenir ma session ouverte" dès que je ferme l'onglet je doit me reconnecter.

Ces 2 problèmes me font perdre pas mal de temps vu que je me connecte une bonne dizaine de fois à ces sites par jour.

J'ai supprimé les cookies, effacé le cache, l'historique, réinstallé firefox, rien n'y fait. J'ai beau retourner google dans tous les sens et je trouve pas.

Merci de m'éclairer.

Je suis sous Léopard 10.5.5
 
Ff 3 est une grosse daube à mon avis.

Voilà une affirmation bien argumentée !!!
FF3 n'est pas une grosse daube du tout. C'est un excellent navigateur que j'utilise tous les jours.
Il a ses défauts, tout comme Safari (essaye de déclarer tes impots avec Safari et tu verras...), mais il offre indéniablement tout un tas de plugins qui l'ameliorent considérablement.
Il a l'avantage de tourner également sur PC ce qui evite aux gens qui passent de l'un à l'autre d'avoir à se refaire d'un environnement à l'autre.

Après, chacun son choix.... Si tu n'as pas choisi Firefox, libre à toi, mais ne le critique pas sans arguments...
 
essaye de déclarer tes impots avec Safari et tu verras...
Il va falloir le dire combien de fois : la déclaration d'impôts avec Safari marche très bien, c'est juste un problème dans ta configuration, sûrement au niveau du certificat.
Il a l'avantage de tourner également sur PC ce qui evite aux gens qui passent de l'un à l'autre d'avoir à se refaire d'un environnement à l'autre.
On t'a dit que Safari existait aussi sous Windows :rateau:
 
misty-akh
Pour te répondre, chez moi, Firefox me propose bien d'enregistrer le mot de passe la première fois que j'entre mon login.
Peut-être que certains réglages de préférences ont été modifiés --> vie privée, enregistrer les mots de passe.





Bonjour, heureux possésseur d'un imac depuis 1 semaine, j'ai deux petits soucis avec firefox 3.0.4.

1)Lorsque je me connecte sur Paypal, Firefox ne veut pas enregistrer le mot de passe (il ne me propose pas l'option "retenir"). Avec google j'ai trouvé des solutions sous win mais pas sous mac.

2)Lorsque je veux me connecter à Mon Ebay, j'ai beau cocher la case "maintenir ma session ouverte" dès que je ferme l'onglet je doit me reconnecter.

Ces 2 problèmes me font perdre pas mal de temps vu que je me connecte une bonne dizaine de fois à ces sites par jour.

J'ai supprimé les cookies, effacé le cache, l'historique, réinstallé firefox, rien n'y fait. J'ai beau retourner google dans tous les sens et je trouve pas.

Merci de m'éclairer.

Je suis sous Léopard 10.5.5
 
Le souci n'est pas de savoir si Safari est meilleur que Firefox, j'ai utilisé Safari pendant quelques jours et j'avais le même souci pour maintenir ma session ouverte sur ebay.

Je suis passé à Firefox car pour moi (et pas mal d'autres au vu de mes recherches sur Google) Safari n'arrive pas a afficher le certificat pour déclarer mes impôts.
 
misty-akh
Pour te répondre, chez moi, Firefox me propose bien d'enregistrer le mot de passe la première fois que j'entre mon login.
Peut-être que certains réglages de préférences ont été modifiés --> vie privée, enregistrer les mots de passe.

J'ai vérifier mes réglages et ils me semblent corrects. Firefox accepte de retenir les mots de passe et paypal n'est pas dans la liste des exceptions.
 
On t'a dit que safri existait aussi sous Windows :rateau:

[Mode Hors Sujet]
Oui, je le sais, ça ne fait pas de Firefox une daube pour autant.
Ce que ça peut m'enerver le sectarisme de certains utilisateurs Mac dès fois.....
Je suis utilisateurs Mac, j'aime le mac que je trouve être une machine avec son OS bien supérieure à ce qui se fait sur PC actuellement. Je ne dis pas: Les PC c'est de la daube....
Je respecte le choix des gens qui utilisent un PC.

Perso j'ai utilisé les deux, Safari et Firefox et allez savoir pourquoi, ben je préfère Firefox. C'est comme ça. C'est mon choix. Est-ce que ça en fait une daube pour autant ? Non, Firefox est un très bon navigateur à mon sens, je ne doute pas que Safari le sois aussi. Chacun a ses defauts que n'a peut être pas l'autre.

Quand quelqu'un a fait un choix tel que misty-akh qui pose sa question si justement, j'evite de lui dire "Change de Navigateur, celui que t'as c'est de la daube", j'essaie plutot de l'aider...
[/Mode Hors Sujet]
 
J'ai vérifier mes réglages et ils me semblent corrects. Firefox accepte de retenir les mots de passe et paypal n'est pas dans la liste des exceptions.

C'est "normal", le site de Paypal (et d'autres) demandent justement à Firefox de ne pas enregistrer le mot de passe via le flag "autocomplete=false". (cf par )
Il existe des solutions de contournement effectivement qui sont applicable Windows, mais pas Mac.
Je pense (mais pas essayé) que des outils comme 1Password pourrait t'aider.
 
[Mode Hors Sujet]
Oui, je le sais, ça ne fait pas de Firefox une daube pour autant.
Ce que ça peut m'enerver le sectarisme de certains utilisateurs Mac dès fois.....
Je suis utilisateurs Mac, j'aime le mac que je trouve être une machine avec son OS bien supérieure à ce qui se fait sur PC actuellement. Je ne dis pas: Les PC c'est de la daube....
Je respecte le choix des gens qui utilisent un PC.

Perso j'ai utilisé les deux, Safari et Firefox et allez savoir pourquoi, ben je préfère Firefox. C'est comme ça. C'est mon choix. Est-ce que ça en fait une daube pour autant ? Non, Firefox est un très bon navigateur à mon sens, je ne doute pas que Safari le sois aussi. Chacun a ses defauts que n'a peut être pas l'autre.

Quand quelqu'un a fait un choix tel que misty-akh qui pose sa question si justement, j'evite de lui dire "Change de Navigateur, celui que t'as c'est de la daube", j'essaie plutot de l'aider...
[/Mode Hors Sujet]

Merci de me défendre:up:, je suis de ton avis et à mon sens les gens qui utilise windows le font parce qu'ils n'ont pas encore essayé un mac;)
 
Oui, c'est comme pour les champs à remplir pour la CB, juste une question de sécuité.


C'est "normal", le site de Paypal (et d'autres) demandent justement à Firefox de ne pas enregistrer le mot de passe via le flag "autocomplete=false". (cf par )
Il existe des solutions de contournement effectivement qui sont applicable Windows, mais pas Mac.
Je pense (mais pas essayé) que des outils comme 1Password pourrait t'aider.
 
Merci de me défendre:up:, je suis de ton avis et à mon sens les gens qui utilise windows le font parce qu'ils n'ont pas encore essayé un mac;)

De rien !

Les utilisateurs de PC, certains n'ont pas le choix.
Au boulot on est tous sous Windows .... 2000 !!!
Impossible d'y installer Safari ou même la derniere version de Quicktime.... La migration vers XP n'est pas pour tout de suite, et Vista encore moins envisagé. (Tu penses, un parc de 15.000 PC à migrer, c'est un peu compliqué !)
Mais Firefox lui, il tourne sans soucis. J'ai donc mes habitudes, mes signets et mes mêmes extensions entre le boulot et mon Mac à la maison.

Pour ton problème, essaies de regarder vers 1Password comme je te l'ai suggéré.
 
C'est "normal", le site de Paypal (et d'autres) demandent justement à Firefox de ne pas enregistrer le mot de passe via le flag "autocomplete=false". (cf par )

Oui j'avais vu cette solution pour win mais justement, n'y a-t-il pas une solution sous mac. Comme indiqué je suis nouveau sur mac et l'absence de solution vient-elle du fait qu'ellle n'a pas été trouvé? qu'il n'y a pas assez d'utilisateur mac pour que quelqu'un se penche sur le problème ou bien est-ce du au systeme mac, son architecture ou son langage?
C'est un peu brouillon mais c'est ce qui me vient en tête en tant newbie sur mac
 
Ben à vrai dire, ton problème ne vient pas d'un "bug" de Firefox. Lui est complètement fidèle à la spec qui dit de ne pas autocompleter le mot de passe pour les sites qui le demandent.

Au risque d'insister, essaie de voir 1Password. Par contre, si ça marche, n'hesites pas à poster pour donner ta solution.
 
Je viens de passer un peu de temps sur 1Password et je pense que je vais continuer à l'utiliser si celui n'est pas payant (il y a une option "purchase" qui m'inquiète un peu).
L'intégration à firefox est très bonne je trouve. J'ai enlevé la barre d'outils et je n'ai qu'une icône à coté de la barre d'adresse.
Le seul petit bémol me semble être qu'il ne fait pas vraiment de "l'autofill". Pour remplir le champ mot de passe il faut nécessairement lui dire de le remplir. Par contre pas besoin de valider, un petit script s'en charge.

Merci Antro pour l'info et le lien.

Sinon des idées pour mon problème de session sur ebay?
 
D'après le site, oui, 1Password est payant malheureusement !
Pour ton problème eBay, j'avoue ne pas avoir de solution, je n'ai pas ce problème chez moi sur ebay.fr
 
Hé Antro, moi aussi j'utilise Ff! 99% du temps. Etonnant, non! C'est pour ça que je peux dire que la v3 est une grosse daube instable.
Sinon pour en revenir au problème initial d'avant crise, un petit tour dans le trousseau d'accès peut-être pour réinitialiser les passwords ebay, paypal et consort…
 
Hé Antro, moi aussi j'utilise Ff! 99% du temps. Etonnant, non! C'est pour ça que je peux dire que la v3 est une grosse daube instable.

Pas de généralités, s'il te plaît, chez moi ça marche très bien... :rolleyes: Et j'ai une dizaine d'extensions qui tourne... Il y en a peut-être chez toi qui foutent le boxon....

Sinon pour en revenir au problème initial d'avant crise, un petit tour dans le trousseau d'accès peut-être pour réinitialiser les passwords ebay, paypal et consort…
Firefox n'utilise pas le trousseau d'accès mais un système qui lui est propre. Est-ce que notre ami a bien la dernière version? Parce que dans la 3.02 il y avait un bug à ce niveau. ;)
 
Pas de généralités, s'il te plaît, chez moi ça marche très bien... :rolleyes: Et j'ai une dizaine d'extensions qui tourne... Il y en a peut-être chez toi qui foutent le boxon....

Chez moi aussi, aucune instabilité et j'ai pas mal d'extensions installées.

Firefox n'utilise pas le trousseau d'accès mais un système qui lui est propre. Est-ce que notre ami a bien la dernière version? Parce que dans la 3.02 il y avait un bug à ce niveau. ;)

Ben il le précise lui même, il est en 3.0.4.
Par contre, juste en passant, tu es allé voir dans les exceptions de mémorisation des cookies ? Il y a une option qui te permet de ne pas mémoriser les cookies pour certains sites.