iOS 10 : problèmes avec iPhoto et iTunes

Charly06

Membre actif
25 Octobre 2006
266
13
Cannes
Bonjour,

Je viens de procéder à la dernière mise à jour d'OIS sur mon iPhone 5.
Depuis, impossible de me connecter à iTunes et iPhoto sur mon iMac. Voici ce qui s'affiche :

Sans titre1.jpg Sans titre2.jpg
Je précise que le déverrouillage de l'iPhone ne change rien à l'affaire, bien sûr.

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ? Quelle est l'explication ?

Merci à tous.
 
Bonsoir Charly06
mêmes problèmes avec mêmes codes d'erreur.
Si pas de solution, je suis en train de voir comment rétrograder en version 9 :bookworm::banghead::bigtears:
 
Yes, ça fait plaisir de savoir qu'on est pas seule dans la panade.
J'attends de voir jusqu'à demain si un vénérable grand sage ne nous débogue pas une solution.
Après, je mettrai en ligne le comment.
J'ai une sauvegarde récente de mon iphone sur itunes. J'espère qu'il en est de même pour vous.
 
Quelles versions d'iTunes, d'iPhoto et de MacOS X sur l'iMac?
 
Hello à tous, il m'est arrivé la même chose récemment, et por mon cas, cetais que mon iMac ( sous 10.7.5 ) avais une trop vielle version d iTunes pour synchroniser mon iPhone. ( de mémoire il faut iTunes 12.x pour iOS 10).

Voila, en espérant que cela puisse en aider quelques un.
 
C'est bien pour ça que je demande les numéros de version d'iTunes, iPhoto et MacOS X...
 
C'est bien pour ça que je demande les numéros de version d'iTunes, iPhoto et MacOS X...

je sais bien.

Le pire c'est que si j'avais pas passé cette iPhone sous iOS 10 mais que je l'avais laissé sous iOS 8, la synchronisation aurai très bien fonctionner sur ce vieux mac (qui est limité au 10.7.5). c'est vraiment dommage ....
 
je sais bien.

Le pire c'est que si j'avais pas passé cette iPhone sous iOS 10 mais que je l'avais laissé sous iOS 8, la synchronisation aurai très bien fonctionner sur ce vieux mac (qui est limité au 10.7.5). c'est vraiment dommage ....

Et comme Apple empêche la réinstallation d'anciennes versions d'iOS, tu ne peux meme plus faire machine arrière et remettre iOS8...

Tu n'as plus qu'à acheter un nouveau Mac!
 
nan ca va, en fait c'est l'iphone de mon père est le mac de mon père aussi, du coup je lui ai fait une session sur mon mac pour la synchronisation, puis ca passe par iCloud pour se synchroniser avec son mac (contacts et autres).

mais j'avoue que c'est vraiment énervant !
 
Si je "reformate" mon i

phone, je peux bien redescendre de 10 à 9 ?

il me semble que non, si tu efface ton iPhone, au moment de le définir comme un nouvelle iPhone, il recherche les mise a jour et installe la dernière version de iOS (mais j'ai un petit doute quand meme, quelqu'un peut confirmer ?)
 
J'ai fait une recherche sur le net et suis repassé sans difficulté de IOS 10 à IOS 9 (vu l'impossibilité avec le 10 de supprimer en une fois tous les messages de mail).
 
Tu devrais donner le descriptif pas à pas de la méthode suivie pour aider ceux qui souhaiteraient repasser à iOS9.

Il faut faire vite car d'ici peu (probablement dès que la version 10.1 sera diffusée), Apple ne "signera" plus iOS9 ce qui empêchera de le réinstaller.
 
J'ajouterai que si on fait une sauvegarde en local via iTunes, il faut bien cocher la case "chiffrer la sauvegarde de l'iPhone" sinon les données de l'application Santé ne sont pas sauvegardées (et donc définitivement perdues)
 
Bonsoir,

Merci Blunt1 car tout vient de là……… trop vieil os du mac

Merci à
Je l'ai déjà donnée dans ce fil...J'avais trouvé...
Voila ce que j'ai fait: http://www.macplanete.com/tutoriels/22703/downgrade-ios-10-vers-ios-9
.
Mais ceci : En pré-requis, il vous faut, en plus de votre iPhone / iPad un câble USB de synchronisation, la dernière version d’iTunes pour Mac OS X
et là ce n'est pas possible.

Merci à
J'ajouterai que si on fait une sauvegarde en local via iTunes, il faut bien cocher la case "chiffrer la sauvegarde de l'iPhone"
impossible de faire une sauvegarde en local voir #1Charly06

J'ai bidouillé un moment et j'ai pris la décision de passer le mac en 10.10 Yosémite après lui avoir rajouté de la ram.
ios 10, il faut s'y habituer puisque ce n'est que la fin du début !!!

Bonne soirée