Problèmes avec les Focal XS sur mon Mac Pro

jice69

Membre actif
15 Mars 2009
144
9
48
Bruxelles
Bonjour à tous,

J'utilise mes enceintes focal xs depuis quelques années sur mon Mac Pro, tout c'est toujours passé pour le mieux! Je suis sous snow Leopard, je n'ai rien change à mes configurations et hier soir lorsque j'ai voulu écouté un morceau, plus rien, le son sortait du haut parleur interne du Mac Pro... Pouark! J'ai immédiatement contrôle les paramètres de son et oh surprise les focal ne sont plus présents . C'est comme si USB n'était plus reconnu. J'ai échange les USB et ils fonctionnent tous.
J'ai ensuite branché les enceintes sur le MacBook Air de ma femme et la pas de problème, les enceintes sont bien reconnues comme il faut.
J'ai l'impression de loupe un truc. Mais quoi non d'un chien, c'est assez frustrant comme situation.
Nb:dernier détail ma femme a branché un nounours à recharge en USB sur la face avant du Mac.


Merci pour vos lanternes.


Jc

---------- Nouveau message ajouté à 09h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h25 ----------

Bon ben, je peux dire que finalement c'est "résolu" mais je n'ai pas la moindre idée du pourquoi!!

Pour rappel les focals fonctionnaient très bien sur un macbook air. J'ai branché un autre câble usb et là miracle ils fonctionnent, j'ai ensuite remis l'ancien câble et ça marche aussi!!! Bref je ne comprend rien.

Je suis toujours preneur pour une réponse qui satisferait mes besoin de curiosités.

Bonne journée et bon we.

JC
 
Je suis toujours preneur pour une réponse qui satisferait mes besoin de curiosités.

Certainement oxydation des contacts dans la prise USB, si ça t'arrive de nouveau, contente toi de les débrancher puis de les re-brancher, ça devrait régler le problème.