Problèmes avec logiciel logioptions+

Amesopair

Membre actif
11 Mai 2016
136
7
55
Bonjour,
j'ai acheté depuis peu une souris MX master 3s pour mac. Un vrai bonheur jusqu'à hier.
En effet, ce matin, plus moyen d'avoir accès aux raccourcis, les deux molettes et les deux boutons.
J'ai lancé le logiciel Logioption+ mais il ne répond pas.
J'ai relancé l'ordi, désinstallé et réinstalléle logiciel, mais rien n'y fait. À la fin de l'installation il tourne en rond et m'affiche un message (voir ci dessous)
J'ai un mac studio et je suis sous Monterey
Des idées?
Merci et Bonne journée
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-12-11 à 13.54.16.png
    Capture d’écran 2022-12-11 à 13.54.16.png
    20,3 KB · Affichages: 28
Bonjour,

Crée toi une nouvelle session et teste tes réglages dans cette autre session. Est-ce que ça marche mieux ?
 
Oui, utilise EasyFind et supprime toutes les occurrences logitech, recherche aussi avec mx master, je dis bien toutes les occurrences en vidant à chaque fois la Corbeille. Le plus rapide est de commencer par supprimer les dossiers en bleu. Ensuite si certains fichiers refusent d'être supprimés, un clic dessus et tu sélectionnes Afficher dans le Finder, là il sera sélectionné dans une fenêtre et tu pourras le supprimer, recommence avec tous les fichiers récalcitrants, ce n'est qu'ensuite que tu pourras réinstaller Logi+.
 
Bonjour,

Crée toi une nouvelle session et teste tes réglages dans cette autre session. Est-ce que ça marche mieux ?
Bonjour,
oui effectivement, ça fonctionne nickel! Merci! Une explication?
 
Bonjour,
oui effectivement, ça fonctionne nickel! Merci! Une explication?
Soit tu as des résidus de l'ancienne application dans ta session normale, résidus qui sont corrompus.
Soit un autre fichier, non-identifié, est corrompu, pour un résultat identique.

Suis donc la recommandation de Locke ci-dessus, ça te permettra de tester ma première hypothèse.
 
Oui, utilise EasyFind et supprime toutes les occurrences logitech, recherche aussi avec mx master, je dis bien toutes les occurrences en vidant à chaque fois la Corbeille. Le plus rapide est de commencer par supprimer les dossiers en bleu. Ensuite si certains fichiers refusent d'être supprimés, un clic dessus et tu sélectionnes Afficher dans le Finder, là il sera sélectionné dans une fenêtre et tu pourras le supprimer, recommence avec tous les fichiers récalcitrants, ce n'est qu'ensuite que tu pourras réinstaller Logi+.
 
J'ai utilisé easyfind, effacé tous les fichier logioption plus, ainsi que les fichiers mx master (des fichiers png essentielement). J'ai vidé la corbeille. J'ai retélécharger le programme d'installation de l'appli sur le site logitech, mais à la fin de l'install, toujours cet écran violet...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-12-12 à 10.10.04.png
    Capture d’écran 2022-12-12 à 10.10.04.png
    184 KB · Affichages: 21
On dirait un problème de connection…
Tu n'utilise pas un logiciel comme Little Snitch ? Ou bien aurais tu modifié les réglages dans le coupe-feu de MacOS ?
Effectivement, little snitch était ouvert, mais je l'ai désinstallé, vidage de poubelle, redémarrage et... résultat identique. Je n'ai rien modifié dans le coupe-feu.
 
Bonjour,
Es-tu connecté en Bluetooth ou avec le dongle Unifying ?
 
OK, déjà on élimine le problème du dongle.

Sous ta souris, tu dois avoir normalement un bouton qui te permet de configurer 3 profils. As-tu essayé de configurer un autre profil ?

Sur le net j'ai trouvé cette solution :

Hi, I was having the same problem. I managed to solve it by enabling the "Program startup agent" by Cleanmymac. I did the step, 1) I installed the logi options+ 2) later I checked the startup items in CleanMyMac as shown in the screenshots below. 3) restarted the Mac after enabling the agent 4) opened the logi option+ end) it worked.

Hope this helps.

Sinon, voici un lien pour remettre à zéro le bluetooth du Mac (attention à utiliser en dernier recours, ça supprime tous les périphériques bluetooth).
 
Effectivement, little snitch était ouvert, mais je l'ai désinstallé, vidage de poubelle, redémarrage et... résultat identique. Je n'ai rien modifié dans le coupe-feu.
Waou, c'était la solution radicale !
Avec LS actif, tu as un "interrupteur" dans la barre de menus pour laisser passer toutes les connections. Donc pas besoin de désinstaller LS… ;)
 
Waou, c'était la solution radicale !
Avec LS actif, tu as un "interrupteur" dans la barre de menus pour laisser passer toutes les connections. Donc pas besoin de désinstaller LS… ;)
Oui mais je me disais, quitte à éliminer les probèmes potentiel, autant ne laisser aucune trace...:p.pas grave, je vais le remettre maintenant que je sais que ce n'est pas ça
 
OK, déjà on élimine le problème du dongle.

Sous ta souris, tu dois avoir normalement un bouton qui te permet de configurer 3 profils. As-tu essayé de configurer un autre profil ?

Sur le net j'ai trouvé cette solution :



Sinon, voici un lien pour remettre à zéro le bluetooth du Mac (attention à utiliser en dernier recours, ça supprime tous les périphériques bluetooth).
Ah mais ouiiii! Le truc avec cleanmymac ça a fonctionné! terrible! Merci merci merci!
 
Cool si maintenant ça marche.
Mais c'est bizarre de devoir passer par CMM pour activer/autoriser un agent…
Ça étonne également d’autres contributeurs de Reddit. A noter que ce problème existe également sur Windows.
 
Depuis bientôt 3 ans je n'ai jamais eu le moindre problème avec ma MX Master 3, le tout est de ne pas oublier de cocher son activité dans...
1) Préférences Système/Confidentialité et sécurité/Accessibilité
...et pour être tranquille dans...
2) Préférences Système/Surveillance de l'entrée
...cette option est nécessaire pour un clavier Logitech. Lors de l'installation de Logi+ ce dernier demande obligatoirement la première option, si, si, mais certains utilisateurs ne lisent pas tout et zappent l'autorisation. Sous macOS Ventura c'est exactement la même chose, sauf que maintenant c'est Réglages Système. Sous Windows 10 et 11 et j'ai jamais eu le moindre souci, j'avais tout juste à changer de canal et c'est tout.

Oui, avec Clean My Mac on peut voir dans Optimisation/Agents d'ouverture quels sont les agents actifs, mais c'est totalement anormal de passer par lui ! Je n'ai jamais utilisé le dongle et j'ai 2 MX Master 3.
 
  • J’aime
Réactions: Amesopair