Problèmes avec Mail

cinerea

Membre junior
29 Février 2004
17
0
Bonjour,

Suite à une désibstall de safari 3, il y a eu plantage, impossible d'ouvrir les applications.J'ai effacé le disque, réinstallé Tiger, récupéré une partition. Mail ne veut plus s'ouvrir, message"mail ne peut mettre à jour vos boites aux lettres, car votre dossier dépa:confused: rt est saturé"
Ce dossier est bien celui que l'on trouve dans utilisateur? si oui, il n'y a qu'une application mouseposé. Si je l'enlève, même message. Le problème doit être ailleurs.

Merci pour l'aide

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 492
4 321
59
St Germain en Laye - FRANCE
Problème d'autorisations peut-être...

(sinon, tout reformatter pour un simple plantage, n'est-ce pas un peu radical comme solution????)

whereismymind

Membre d’élite
Club MacG
8 Juillet 2006
3 816
107
43
Paris
C'est ce que j'appelle le réflexe Windows (que j'ai eu pendant longtemps ....)

cinerea

Membre junior
29 Février 2004
17
0
j'ai réparé les autorisations, vérifier le disque. Si j'ai reformater le disque, c'est parceque l'l'utilitaire disque ne montaait plus. Dans le dock, 3 petits sauts et ensuite il déccrochait

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 492
4 321
59
Un petit POmme-I sur ton dossier Départ peut-être... pour vérifier que tu as bien accès à ce dossier en lecture et écriture

Même chose sur le dossier contenant tes mails

intra

Membre confirmé
12 Février 2006
355
19
44
Palermo
grain2folie.free.fr
j'ai réparé les autorisations, vérifier le disque. Si j'ai reformater le disque, c'est parceque l'l'utilitaire disque ne montaait plus. Dans le dock, 3 petits sauts et ensuite il déccrochait

Moi je ferais une verification du disque avec le CD d'installation et apres peut etre un Apple Hardware Test (toujours avec le cd d'installation)

Edit: ca veut dire quoi que tu as recuperé une partition?

cinerea

Membre junior
29 Février 2004
17
0
PLus précisement, après l'install, j'ai récupéré mes applis et réglages sur une partition, qui était un clône de mon système sauvegardé il y a un mois.

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 492
4 321
59

cinerea

Membre junior
29 Février 2004
17
0
Est ce que t'as fait seulement copier coller? Est ce que t'as changé en reinstallant le nom de ton dossier Maison?

Je n'ai pas changer le nom du dossier maison, je n'ai pas fait de copier/coller, mais récupérer à partir du disque intall Tiger "récupérer à partie d'un autre mac ou d'une partition"

cinerea

Membre junior
29 Février 2004
17
0
Moi je ferais une verification du disque avec le CD d'installation et apres peut etre un Apple Hardware Test (toujours avec le cd d'installation)

Edit: ca veut dire quoi que tu as recuperé une partition?

J'ai effectué une réparation des autorisations et de disque à partir du CD d'intallation , aucune amélioration

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 492
4 321
59
que donnes un Pomme-I sur ce dossier maison???? est-ce que tu as les droits en lecture et écriture?