Problèmes avec Mail

cinerea

Membre confirmé
29 Février 2004
17
0
Bonjour,

Suite à une désibstall de safari 3, il y a eu plantage, impossible d'ouvrir les applications.J'ai effacé le disque, réinstallé Tiger, récupéré une partition. Mail ne veut plus s'ouvrir, message"mail ne peut mettre à jour vos boites aux lettres, car votre dossier dépa:confused: rt est saturé"
Ce dossier est bien celui que l'on trouve dans utilisateur? si oui, il n'y a qu'une application mouseposé. Si je l'enlève, même message. Le problème doit être ailleurs.

Merci pour l'aide
 
Problème d'autorisations peut-être...

(sinon, tout reformatter pour un simple plantage, n'est-ce pas un peu radical comme solution????)
 
C'est ce que j'appelle le réflexe Windows (que j'ai eu pendant longtemps ....)
 
j'ai réparé les autorisations, vérifier le disque. Si j'ai reformater le disque, c'est parceque l'l'utilitaire disque ne montaait plus. Dans le dock, 3 petits sauts et ensuite il déccrochait
 
Un petit POmme-I sur ton dossier Départ peut-être... pour vérifier que tu as bien accès à ce dossier en lecture et écriture

Même chose sur le dossier contenant tes mails
 
j'ai réparé les autorisations, vérifier le disque. Si j'ai reformater le disque, c'est parceque l'l'utilitaire disque ne montaait plus. Dans le dock, 3 petits sauts et ensuite il déccrochait

Moi je ferais une verification du disque avec le CD d'installation et apres peut etre un Apple Hardware Test (toujours avec le cd d'installation)

Edit: ca veut dire quoi que tu as recuperé une partition?
 
PLus précisement, après l'install, j'ai récupéré mes applis et réglages sur une partition, qui était un clône de mon système sauvegardé il y a un mois.
 
Est ce que t'as fait seulement copier coller? Est ce que t'as changé en reinstallant le nom de ton dossier Maison?

Je n'ai pas changer le nom du dossier maison, je n'ai pas fait de copier/coller, mais récupérer à partir du disque intall Tiger "récupérer à partie d'un autre mac ou d'une partition"
 
Moi je ferais une verification du disque avec le CD d'installation et apres peut etre un Apple Hardware Test (toujours avec le cd d'installation)

Edit: ca veut dire quoi que tu as recuperé une partition?

J'ai effectué une réparation des autorisations et de disque à partir du CD d'intallation , aucune amélioration
 
que donnes un Pomme-I sur ce dossier maison???? est-ce que tu as les droits en lecture et écriture?