Problèmes avec PB G4 suite à changement disque dur

The Aztek

Membre enregistré
22 Octobre 2005
7
0
Bonjour,

Suite à un problème de démarrage, on vient de me changer le disque dur de mon PB G4 1,33ghz.
Le nouveau disque a été installé avec Tiger (10.4.11). On m'a également augmenté la ram (2x1go au lieu de 2x512mo)
J'ai donc réinstallé mes anciens logiciels dont imovie et iphoto mais je rencontre des petits problèmes qui me semblent provenir d'une même cause que j'ignore pourtant :

-Impossible de changer de fond d'écran. (image apple ou photo à moi)
-Safari ne retient pas la page d'accueil que je souhaite voir quand je lance internet.
-Lorsque j'éteins l'ordi le dock se réinitialise et les icônes des logiciels que j'ai installé ne sont plus là.
-Iphoto se lance (petit triangle en dessous de l'icône) mais aucune page ne s'affiche.
-Lorsque je lance Itunes il me remet à chaque fois le contrat de licence, l'assistant réglages... comme à la première ouverture.
-enfin j'utilise un deuxième écran que je n'arrive pas à étalonner. (à la fin de la procédure dans preferences moniteurs on m'indique qu'une erreur s'est produite)

Par contre aucun problème avec Lightroom, Photoshop ou Final Cut...
Voilà ! Je ne suis pas un 'super' connaisseur de la machine donc si quelqu'un a une idée...

Merci

The Aztek