Problèmes avec safari

Tchooa

Membre enregistré
4 Novembre 2015
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Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous afin de vous soumettre un problème récurrent, qui ne cesse malgré toutes mes tentatives désespérées.
Mon navigateur safari, semble (sous toutes les versions, Yosemite, El Capitan ou antérieures) fonctionner de manière imparfaite.
Impossible de charge correctement des pages, d'afficher les images sur ce navigateur, que ce soit sur les sites internet ou google image par exemple.
Mon mac à tendance à très vite ventiler et chauffer lorsque que je navigue.
J'ai déjà tenté à de nombreuses reprises de vider les historiques / caches du navigateur sans succès. Mes plugins semblent OK, et mon antivirus ne détecte pas d'anomalie.
Que puis je faire ?
J'en appelle à votre science,
Macintoshement,
Tchooa
 
Bonjour quel est ton model de MBA ? , quel configuration ? , quel OS X ? c'est quoi cette antivirus ? comment à tu fait l'installation de l' OS X que tu utilise ? que dit l'utilitaire Moniteur d'activités
 
Tester Safari dans une autre session. Et tester aussi un autre navigateur (FF par exemple).



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour Geekfou,
Modèle de MBA: MBA 13 pouces de mi 2013
Mémoire: 8 Go 1600 MHz DDR3
Processeur: 1,3 GHz Intel Core i5
OS X: El Capitan
 
@sly 54
Avec FF, les problèmes sont sensiblement les mêmes.
J'ai oublié de préciser qu'utiliser Facebook est quasi impossible (chargement incomplet des pages), ainsi que youtube ou autre google map.
En passant sur une session invité, a ma grande surprise, safari fonctionne parfaitement...o_O
Que faire ?
 
En complément du rapport demandé ci-dessus, tu peux commencer par effacer l'historique Safari.
 
Bonjour Geekfou,
Modèle de MBA: MBA 13 pouces de mi 2013
Mémoire: 8 Go 1600 MHz DDR3
Processeur: 1,3 GHz Intel Core i5
OS X: El Capitan
Comme le suggère Sly54 ouvre une session invité pour voir comment se comporte Safari , si il y a toujours des ralentissements
Fait une sauvegarde Time Machine , puis fait un clean install
 
EtreCheck version : 2.6.3 (223)

Rapport créé le 04/11/2015 11:59

Runtime 2:09

Télécharger EtreCheck chez http://etresoft.com/etrecheck



Cliquez sur les liens [Cliquer pour l’aide] pour l’assistance avec les produits non-Apple.

Cliquez sur les liens [Cliquer pour les détails] pour plus d'informations sur cette ligne.



Les informations matérielles : (Qu'est-ce que cela signifie ?)

MacBook Air

[Cliquer pour les Caractéristiques techniques]

[Cliquer pour le Guide de l’utilisateur]

MacBook Air - modèle : MacBookAir6,2

1 1,3 GHz Intel Core i5 CPU : 2-core

8 GB RAM Pas extensible

BANK 0/DIMM0

4 GB DDR3 1600 MHz ok

BANK 1/DIMM0

4 GB DDR3 1600 MHz ok

Bluetooth: Bon - Handoff/Airdrop2 disponible

Wireless: en0: 802.11 a/b/g/n/ac

La batterie : Santé = Normal - Comptage de cycles = 342 - NS = D86342714F8F90KA6



Les informations vidéo : (Qu'est-ce que cela signifie ?)

Intel HD Graphics 5000

Color LCD 1440 x 900



Les logiciel du système : (Qu'est-ce que cela signifie ?)

OS X El Capitan 10.11.1 (15B42) - Temps depuis le démarrage : moins d’une heure



Les informations des disques : (Qu'est-ce que cela signifie ?)

APPLE SSD SD0128F disk0 : (121,33 GB) (Solid State - TRIM: Yes)

EFI (disk0s1) <non monté> : 210 Mo

Recovery HD (disk0s3) <non monté> [Restauration] : 650 Mo

Macintosh HD (disk1) / : 120.11 Go (42.66 Go libre)

Crypté AES-XTS Overt

Core Storage: disk0s2 120.47 Go Online



Les informations USB : (Qu'est-ce que cela signifie ?)

Apple Inc. BRCM20702 Hub

Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller



Les informations Thunderbolt : (Qu'est-ce que cela signifie ?)

Apple Inc. thunderbolt_bus



Le gatekeeper : (Qu'est-ce que cela signifie ?)

Mac App Store et développeurs identifiés



Les extensions du noyau : (Qu'est-ce que cela signifie ?)

/Library/Extensions

[désengagé] com.intego.Family-Protector.safe-boot (1770 - SDK 10.8) [Cliquer pour l’aide]



~/Downloads/InsomniaX 2.app

[désengagé] net.semaja2.kext.insomnia (2.1.3 - SDK 10.9) [Cliquer pour l’aide]



Les agents de lancement : (Qu'est-ce que cela signifie ?)

[en marche] com.intego.Family-Protector.agent.plist [Cliquer pour l’aide]

[en marche] com.intego.commonservices.integomenu.plist [Cliquer pour l’aide]

[engagé] com.intego.commonservices.taskmanager.plist [Cliquer pour l’aide]

[engagé] com.intego.commonservices.uninstaller.plist [Cliquer pour l’aide]

[en marche] com.intego.netbarrier.alert.plist [Cliquer pour l’aide]

[en marche] com.intego.netupdate.agent.plist [Cliquer pour l’aide]

[engagé] com.intego.personalbackup.agent.plist [Cliquer pour l’aide]

[en marche] com.intego.virusbarrier.alert.plist [Cliquer pour l’aide]

[engagé] com.teamviewer.teamviewer.plist [Cliquer pour l’aide]

[engagé] com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist [Cliquer pour l’aide]



Les daemons de lancements : (Qu'est-ce que cela signifie ?)

[engagé] com.adobe.fpsaud.plist [Cliquer pour l’aide]

[en marche] com.intego.Family-Protector.daemon.plist [Cliquer pour l’aide]

[en marche] com.intego.PersonalBackup.daemon.plist [Cliquer pour l’aide]

[en marche] com.intego.WashingMachine.service.plist [Cliquer pour l’aide]

[en marche] com.intego.commonservices.daemon.integod.plist [Cliquer pour l’aide]

[en marche] com.intego.commonservices.daemon.taskmanager.plist [Cliquer pour l’aide]

[engagé] com.intego.commonservices.icalserver.plist [Cliquer pour l’aide]

[engagé] com.intego.commonservices.metrics.kschecker.plist [Cliquer pour l’aide]

[en marche] com.intego.netbarrier.daemon.logger.plist [Cliquer pour l’aide]

[en marche] com.intego.netbarrier.daemon.monitor.plist [Cliquer pour l’aide]

[en marche] com.intego.netbarrier.daemon.plist [Cliquer pour l’aide]

[en marche] com.intego.netupdate.daemon.plist [Cliquer pour l’aide]

[engagé] com.intego.virusbarrier.daemon.emlparser.plist [Cliquer pour l’aide]

[en marche] com.intego.virusbarrier.daemon.logger.plist [Cliquer pour l’aide]

[en marche] com.intego.virusbarrier.daemon.plist [Cliquer pour l’aide]

[en marche] com.intego.virusbarrier.daemon.scanner.plist [Cliquer pour l’aide]

[engagé] com.macpaw.CleanMyMac3.Agent.plist [Cliquer pour l’aide]

[engagé] com.microsoft.office.licensing.helper.plist [Cliquer pour l’aide]

[engagé] com.teamviewer.Helper.plist [Cliquer pour l’aide]

[engagé] com.teamviewer.teamviewer_service.plist [Cliquer pour l’aide]



Les agents de lancement pour l’utilisateur : (Qu'est-ce que cela signifie ?)

[échec] com.jdibackup.ZipCloud.autostart.plist [Cliquer pour l’aide] [Cliquer pour les détails]

[engagé] com.jdibackup.ZipCloud.notify.plist [Cliquer pour l’aide]

[engagé] com.macpaw.CleanMyMac3.Scheduler.plist [Cliquer pour l’aide]

[échec] com.spotify.webhelper.plist [Cliquer pour l’aide] [Cliquer pour les détails]



Les éléments Ouverture : (Qu'est-ce que cela signifie ?)

iTunesHelper Application (/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)

SocialSafe Helper Application (/Applications/SocialSafe.app/Contents/Resources/native-helpers/SocialSafe Helper.app)

Dropbox Application (/Applications/Dropbox.app)

Spotify Application Caché (/Applications/Spotify.app)

Safari Application (/Applications/Safari.app)

CleanMyMac 3 Menu Application (/Applications/CleanMyMac 3.app/Contents/MacOS/CleanMyMac 3 Menu.app)

Deezer Application (/Applications/Deezer.app)



Les autres apps : (Qu'est-ce que cela signifie ?)

[en marche] com.apple.xpc.launchd.oneshot.0x10000003.EtreCheck

[en marche] com.getdropbox.dropbox.3552

[en marche] com.intego.WashingMachine.ui.helper

[en marche] com.intego.virusbarrier.daemon.realtime

[en marche] com.macpaw.CleanMyMac3.Menu.72032

[en marche] net.socialsafe.SocialSafe-Helper.72672



Les plug-ins internets : (Qu'est-ce que cela signifie ?)

FlashPlayer-10.6 : Version : 19.0.0.226 - SDK 10.6 [Cliquer pour l’aide]

QuickTime Plugin : Version : 7.7.3

Flash Player : Version : 19.0.0.226 - SDK 10.6 [Cliquer pour l’aide]

Default Browser : Version : 601 - SDK 10.11

SharePointBrowserPlugin : Version : 14.5.4 - SDK 10.6 [Cliquer pour l’aide]

PepperFlashPlayer : Version : 19.0.0.226 - SDK 10.6 [Cliquer pour l’aide]

Silverlight : Version : 5.1.40728.0 - SDK 10.6 [Cliquer pour l’aide]

JavaAppletPlugin : Version : 15.0.1 - SDK 10.11 Vérifier la version



Les extensions de Safari : (Qu'est-ce que cela signifie ?)

AdBlock

Facebook Cleaner

Awesome Screenshot

clea.nr Videos



Les panneaux de préférences tiers : (Qu'est-ce que cela signifie ?)

Flash Player [Cliquer pour l’aide]



Le Time Machine : (Qu'est-ce que cela signifie ?)

Time Machine n’est pas configuré !



L’utilisation du CPU par processus : (Qu'est-ce que cela signifie ?)

72% mds

44% mdworker(11)

2% launchd

2% fontd

0% com.apple.WebKit.WebContent



L’utilisation de la RAM par processus : (Qu'est-ce que cela signifie ?)

569 Mo kernel_task

229 Mo Safari

205 Mo QuickLookSatellite(2)

205 Mo mdworker(11)

188 Mo com.apple.WebKit.WebContent



Les informations de la mémoire virtuelle : (Qu'est-ce que cela signifie ?)

3.88 Go RAM Disponible

4.12 Go RAM Utilisée (1.81 Go Cached)

0 o Fichier d’échange utilisé



Les informations du diagnostic : (Qu'est-ce que cela signifie ?)

Nov 4, 2015, 11:53:57 AM ~/Library/Logs/DiagnosticReports/SpotifyWebHelper_2015-11-04-115357_[expurgé].crash

Nov 4, 2015, 11:53:22 AM Examen de soi - succès

Nov 4, 2015, 07:29:26 AM /Library/Logs/DiagnosticReports/Microsoft Word_2015-11-04-072926_[expurgé].cpu_resource.diag [Cliquer pour les détails]

Nov 3, 2015, 11:14:40 AM ~/Library/Logs/DiagnosticReports/suggestd_2015-11-03-111440_[expurgé].crash

Nov 2, 2015, 04:04:52 PM /Library/Logs/DiagnosticReports/Microsoft Word_2015-11-02-160452_[expurgé].hang
 
@jeanjd63
Voici le rapport demandé, pour information, l'historiques à déjà été vidé, ainsi que les caches et les cookies...
Le fonctionnement en session invité est correct contrairement à ma session personnelle.
Merci à tous pour votre aide
 
Je te suggère d'invalider toutes les extensions Safari menu Safari/Préférences/Extentions puis de redémarrer ton mac et de vérifier.
 
Fais aussi dans le terminal un :

rm Library/LaunchAgents/com.jdibackup.ZipCloud*

Puis redémarres.
 
Pas d'améliorations après avoir desinstaller les extensions safari et redémarrer.
Qu'appelles tu le terminal ou insérer rm Library/LaunchAgents/com.jdibackup.ZipCloud* ?
 
Pour ouvrir un terminal :
Application/Utilitaires/terminal

Puis tu y copies la ligne :
rm Library/LaunchAgents/com.jdibackup.ZipCloud*
Et tu valides par "Entrée".
Ensuite tu redémarres le Mac.
 
Je viens d'exécuter tes commandes, rien de bien nouveau.
Il semblerait que les navigateurs ne chargent pas correctement les pages internet, ou pas complètement. Beaucoup de requêtes voient leur chargement se bloquer, parfois en restant sur une page blanche, ou parfois en affichant un message disant que safari n'a pas pu établir de connexion sécurisée.
Sur youtube, les aperçus de videos ne s'affichent pas tou par exemple, quand je clique sur une vidéo, le lecteur n'apparaîtra pas, et laissera place à un simple rectangle noir. L'actualisation de la page ne permet pas tout le temps de régler le problème.
Le Webmaster du site de ma boite à du bloquer mon IP par exemple, car il semblerait qu'il reçoive de moi, des multitudes de messages sur ses serveurs ou quelques chose comme çà.