problèmes avec Service après vente

• Créateur du sujet Créateur du sujet pepit0
  • Date de début Date de début

pepit0

Membre confirmé
5 Décembre 2007
63
2
Paris
Bonsoir à tous!
Voilà, suite à un grand nombre de problèmes avec un macbook pro, je suis allé le faire réparer à la fnac qui l'a envoyé chez apple, j'ai eu après cela plusieurs problèmes concernant ma réparation, plaque en alu autour du clavier qui se décolle, vis manquante, écran qui ne s'ouvre pas, enfin quand je récupère mon mac après sa dernière réparation, je constate immédiatement que ça rame complètement sur google sketchup, un logiciel 3d d'architecture. Bref, j'ai donc demandé un échange de l'ordinateur, qui je le pense, était légitime. Le vendeur m'a donc demandé de revenir une semaine plus tard, le temps qu'il vérifie s'il y a ou non un problème, et voilà qu'en l'appelant ce soir pour savoir si mon ordi est prêt, il me dit qu'il n'y a aucun souci, et que mon problème "vient tout simplement du fait que Sketchup n'est pas compatible avec Léopard". Bien sûr, ça marche sous Tiger, mais pas sur Léopard! j'aurais du y penser! Première chose que je fais après mon appel, vérifier cette information qui me paraît abberante. Et c'est finalement bien ce que je pensais, le vendeur m'a raconté n'importe quoi http://sketchup.google.com/support/bin/answer.py?hl=en&answer=79634
Alors, qui a tort, et qu'est ce que je fais maintenant, est ce que vous pensez que cette incompatibilité est possible malgré le fait que google la démente? merci de me répondre rapidement!​

Présente l'argument au vendeur fnac, de façon calme, et attend sa réponse.

Si tu as constaté une série de problème et de défaillance sur ta machine, tu peux demander à Apple de faire un geste commercial. Sur des machines Pro, ça c'est deja vue. (quoique le Mbp n'est peut etre plus considéré aussi "pro" que les Macpro ou les anciens powerbook. Je parle au sens probabilité d'obtenir un geste ) Mais demander un échange seulement parce que une seule application ram, c'est léger. Développe l'argumentaire des problèmes actuels de ta machine.

le problème ce n'est pas que ça rame que sur une application, c'est que après avoir récupéré l'ordi je constate qu'il rame déja au bout du premier jour. Sans être forcement pro, cette machine est tout de même neuve étant donné que je j'ai acheté debut mars, deux semaines plus tard il partait en réparation et depuis je ne l'ai allumé que deux fois, le temps suffisant pour constater que mon ordi ram. Perso si j'ai acheté cet ordi c'est avant tout pour utiliser ces logiciels d'archi, et avec 1700€ l'ordi pour un étudiant, ça fait un énorme investissement et je peux pas me permettre d'avoir déjà des problèmes...​

Tente le coup de l'échange auprès de la fnac en mettant en avant que ton mbp avait des défauts d'origine. Un ordinateur en SAV au bout de deux semaines c'est anormal. Vois ce qu'il te propose. Je ne pense pas qu'ils accepteront.
Tente ensuite le coup auprès du SAV Apple.

Les problèmes d'origine, qui t'ont poussé à envoyer l'ordinateur en SAV après deux semaines, étaient d'ordre purement esthétique?

non non pas du tout, mon ordi était vraiment bien atteint; j'ai eu une quinzaine de plantages de système, apple m'a changé mon écran, mon disque dur, et les problèmes recommencent déjà!​

Ok, le sav Fnac devrait procéder à l'échange.. ou apple. Si tu as la chance de tomber sur la bonne personne.

D'autres personnes ont eu des expériences similaires avec le SAV?

bizarrement, tous les gens qui se plaignent de sav sur ce forum, c'est parce qu'ils passent par la fnac...
si vous voulez régler le problème VITE et BIEN, il ne faut surtout PAS faire un retour fnac, et donc au départ ne pas prendre de garantie fnac...
mieux vaut prendre un apple care 3ans qu'une extension quelconque fnac!
je n'ai pas lu un seul avis positif sur le sav de la fnac sur ce forum!