Problèmes avec TimeCapsule

Rezv@n

Membre actif
30 Décembre 2009
143
5
Suisse
Bonjour !

J'ai commandé une Time Capsule sur l'Apple Store et je l'ai reçu il y a deux jours.

J'ai installé l'utilitaire AirPort puis me suis lancé dans la configuration. Au début, aucun problème (ou presque). J'ai pu facilement crééer un nouveau réseau à côté de celui offert par un routeur Swisscom.

Quand je passe à TimeMachine, ça se complique. J'ai configuré pour que ça enregistre tout sur "DATA" (c'est le seul truc qu'il y avait et la sauvegarde commence. Mais à une vitesse tellement lente que je me demande si dans 1 mois ça sera fini. Après 2 heures, il y a que 2gb qui ont été transférés sur près de 200 :sleep:

J'ai donc déplacé l'iMac pour le mettre à côté de la Swisscom box. J'ai connecté TIme Capsule à mon iMac par Ethernet et je suis parti pour resauvergarder. Quand je sélectionne "DATA", ça met connexion puis il demande le mot de passe TC. Je le rentre et sur l'écran il s'affiche "prochaine sauvegarde dans 112 secondes"... Quand ça arrive à 0 seconde, un message d'erreur apparaît et c'est écrit en rouge "Retardé". :(:(

J'ai bidouillé quelques fils de tout mon réseau et maintenant l'iMac ne retrouve même plus la Time Capsule !

Et quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre un routeur et un modem ?? :rose:

Aidez-moi s'il vous plaît !:(:(

il faut joindre un réseau existant c'est-à-dire qu'avec ton routeur tu as créé et nommé un réseau, il faut donc joindre ce réseau ensuite c'est simple tu entre les mêmes mot de passe et SSID (nom du réseau) et ton time capsule s'autoconfigure. Pour cela tu vas dans manual setting dans time capsule que tu joins en tapant dans le finder airport utility.