Problèmes avec un ancien powerbook

KillerDeMouches

Membre actif
3 Avril 2000
596
1
Visiter le site
Déja posesseur d'un power book ti et d'un ibook SE, je viens d'obtenir un Powerbook g3 series a 266Mhz pour remplacer temporairement un Imac qui a rendu l'âme...

Cela dit j'ai quelques problèmes avec cet ordinateur...

Ona changé le disque dur interne contre un IBM 10 Go 2pource 1/2. Et on aimerait bien installer mac Os 10.11 sur cet ordinateur.. Mais a l'instalation de mac os X.1 le disque dur interne n'est pas reconnu... Alors qu'il fonctionne parfaitement sous OS 9.2... Avez vous une idée???

J'ai un autre problème... Un problème de driver... On m'a donné avec ce portable une carte PCI USB... Elle est de chez Comet (www.cometlabs.com). Et je n'ai pas les drivers et impossible de les trouver.... Si vous pouvez les trouver merci d'avance!!!
 
Mac os X ne fonctionne pas sur le premier powerbook g3
mad.gif
 
a priori, et quoi qu'en dise SMG, il n'y a pas de raison pour que ça tourne plus mal qu'avec un imac 1ere generation.... sauf peut etre a cause de la vitesse du dd.
avec quoi as tu formaté le dd ?
a+
 
En fait c'est mon père qui a formaté le disque.. Et il l'a formaté a partier de Mac Os 9.1... En effet, il a d'abord commencer par essayer de formater en Mac Os 10.1 et la le disque n'était pas reconnu... Il a donc booté sur un CD de mac Os 9.1 (Mac Os 9.2 traine dans un coin chez moi a Paris...) et la lui a été proposé un formatage du disque...

Je soupsonne fortement une incompatibilité des gestionnaires de fichiers (impossible de mettre a jour le gestionnaire sous Outil disque dur...

La je pars en Bretagne je ne sais pas si j pourrais lire les réponses rapidement... Mais continuez a m'aider SVP! :)

Merci!
 
Le disque est-il formaté en HFS (standard) ou HFS+ (étendu) ?
 
Ton DD est incompatible avec OSX, sa m'étonne qu'a moitié, j'ai un ami il a eu le même problème, le revendeur lui en a revendu un autre un IBM 20Go, et la il a fonctionné immédiatement.
ETRANGE

Bon séjour en Bretagne
grin.gif
 
J'arrive peut-être un peu tard, mais j'ai aussi eu ce problème.
J'ai mis un DD Fujitsu (j'ai pas vraiment choisi. Je voulais un IBM mais y'avait pas. J'étais préssé...) de 30 gigas. Je met le cd OSX dans le pismo, mais il ne trouve pas où l'installer. Alors j'ai démarré du CD OS 9.2 et j'ai initialisé le DD.
Ensuite, j'ai redémarré avec le CD OSX qui a tout reconnu et j'ai partitionné en deux ( 4+26). OS9.2 sur la deuxième partition.
Ceci dit, je me demande si c'est utile de partitionner puisque ça ne plante plus avec OSX, et qu'il a des véléités à gérer sa vie à notre insu.
Voilà