Problèmes avec vidéos Flash

Dr Troy

Membre actif
15 Juillet 2006
496
33
Paris
Bonjour tout le monde !

J'ai remarqué depuis quelques temps que je ne pouvais pas lire certaines vidéos flash (enfin plutôt sur certaines plate-formes comme wat.tv et abrutis.com) alors que ça marche très bien sur d'autres sites (dailymotion, youtube, megavideo, etc...). Les vidéos ne se chargent tout simplement pas (si je fais un clique droit à l'emplacement de la vidéo, j'ai bien le menu contextuel flash et si je vais dans les paramètres, impossible de changer les onglets ou de fermer la petite fenêtre).

La machine concernée est un Powerbook (donc PPC) qui tourne sous Mac OS X Leopard (tout est à jour), sous Safari 4 ou Firefox 3.5 avec le dernier plugin flash en date. Il me semble (je n'ai pas la machine sous la main) avoir le même problème sur un autre portable qui tourne sous Linux Debian. Pas de problèmes sous des postes sous Windows, ni au boulot où je bosse sur un PowerMac (donc PPC aussi mais avec Mac OS X Tiger comme OS).

Evidemment j'ai déjà fait les vérifications de routine (réparation des autorisations, etc...).

Des personnes ont le même problème ? Je me demande si ça ne vient pas d'autre chose que flash (genre un script commun aux plate-formes concernées).

Merci d'avance
 
bonjour
j'ai un probleme similaire:je ne peux pas visioner par exemple certaines emission redifusée sur le net comme "THE OU CAFE "
si quelqu'un a une solution
merci
 
Bon au cas ou ça aide quelqu'un...

Je viens de tester avec un nouveau compte et ça marche... donc le problème vient d'un fichier de préférence, sûrement celui du plugin Flash (ce qui me semble logique vu que ça ne marche ni sur Safari ni sur Firefox), reste plus qu'à trouver le bon et l'effacer :/

Vu que je bidouille mes ordis souvent j'ai du faire quelque chose de pas net :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 22h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h40 ----------

Ok bon au final c'était un problème de droits sur le dossier des préférences de Flash (wat écrit dans le dossier...).

Pour ceux qui aurait le même problème : il faut donner les droits de lecture et d'écriture à son compte au dossier Flash Player dans Utilisateurs/nomdevotrecompte/Bibliothèque/Préférences/Macromedia/ (c'est censé être le cas, mais vu que j'ai installé un plugin pour bloquer le flash ça a du modifier les droits...).
 
Bon au cas ou ça aide quelqu'un...
Ok bon au final c'était un problème de droits sur le dossier des préférences de Flash (wat écrit dans le dossier...).

Pour ceux qui aurait le même problème : il faut donner les droits de lecture et d'écriture à son compte au dossier Flash Player dans Utilisateurs/nomdevotrecompte/Bibliothèque/Préférences/Macromedia/ (c'est censé être le cas, mais vu que j'ai installé un plugin pour bloquer le flash ça a du modifier les droits...).

Ah je te tire mon chapeau! Là ça fait des jours que j'ai le même problème: flash player ne marche pas avec certains sites web. J'avais essayé de désinstaller/ réinstaller/réparer les autorisations, etc.. que dalle. Et finalement dans blibliothèque/preferences/internetplugin/ flash.xpt, c'était en lecture uniquement. J'ai changé pour lecture et écriture et roule ma poule! merci bcp!