Problèmes avec Zoom sur Mac

colbo

Membre confirmé
11 Février 2003
89
5
Bonjour,

D'habitude, lorsque je clique sur un lien zoom (dans un mail par exemple) safari s'ouvre et en cliquant sur un lien, l'application zoom souvre.

Depuis quelques jours, le comportement a changé...
je clique sur le lien dans le mail.
Safari s'ouvre et ne me dirige pas vers l'application Zoom
par contre, il déclenche automatiquement le téléchargement du package d'installation de l'application zoom, alors que celle ci est déjà installé et opérationnelle...

J'ai fait le teste de désinstaller l'app + les caches + préférences (+cookies dans Safari), de tout reinstaller puis d'éteindre et redemarrer le mac.
Toujours le même problème.

Quelqu'un pourrait aider svp?

Merci de votre écoute.
Colbo




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Depuis quelques jours, le comportement a changé...
Est qu'il y a eu des mises à jours "depuis quelques jours" qui pourraient expliquer ce changement de comportement ?
(màj de Safari ? de Zoom ? autres ?)


Safari s'ouvre et ne me dirige pas vers l'application Zoom
par contre, il déclenche automatiquement le téléchargement du package d'installation de l'application zoom, alors que celle ci est déjà installé et opérationnelle...
Et dans une autre session, est ce que le problème est le même ?
 
Bonjour,

Compte tenu des innombrables failles de Zoom, il y a dorénavant une MAJ obligatoire à faire :
 
Merci modérateur pour lettre dans le bon forum, et merci pour vos réponses rapides :

iDanGener, j'ai fait de multiples tests avec plusieurs liens. Toujours la même chose.
(effectivement possible que ce bug a commencé depuis une certaine mise à jour car depuis l'usage de zoom (mi-mars) je n'ai jamais rencontré ce problème.)

Sly54 et kasimodem, j'ai fait le dernière mise à jour (après avoir déjà perçu ce prb).
J'ai maintenant la version :5.0.4 (25694.0524)

Je vais essayer avec une autre session et vous tiendrai au courant.

Merci!
Colbo
 
Bonjour Sly54 et tous.
J'ai fait le test avec une autre session.
c'est pareil.
Dès que je clique sur le lien zoom dans le mail, ça passe par Safari, mais n'arrive pas au Zoom.
à la place, ça re-re-re télécharge le package de l'application.

Est ce que quelqu'un paut aider?
Mille mercis.
C
 
Dans Mail : copier le lien.
Et faire deux essais :
  • le coller dans une fenêtre Safari, pour voir si le problème se reproduit l'identique,
  • le coller dans un autre navigateur (FireFox, Brave, Vivaldi…)
 
Merci Sly54
Résultats:
  • lien copié dans le mail.
    • dans Safari, collé donne le même dysfonctionnement.
    • idem dans firefox.
    • Dans Chrome il me propose enfin d'ouvrir zoom.
Je n'ai pas d'autres navigateurs poir le moment.

C.
 
Du coup le problème n'est pas lié à Mail à mon avis, mais plus au navigateur et à la façon dont il ouvre le lien.
 
J'ai rencontré le même problème sur Zoom la semaine dernière et certains de mes collègues aussi sous Mac. J'ai dû lancer le client Zoom avant de cliquer sur le lien, pour que la réunion soit lancée.
 
Du coup le problème n'est pas lié à Mail à mon avis, mais plus au navigateur et à la façon dont il ouvre le lien.
Absolument, c'est également ce que je pense.
Mais je ne vois pas ce qui a pu changer dans Safari depuis (ou une quelconque config dans zoom, où je ne sais ou...
 
J'ai rencontré le même problème sur Zoom la semaine dernière et certains de mes collègues aussi sous Mac. J'ai dû lancer le client Zoom avant de cliquer sur le lien, pour que la réunion soit lancée.
Merci MrTom,
J'ai essayé avec Zoom ouvert... toujours le même prb...
 
Absolument, c'est également ce que je pense.
Est ce que cette "nouveauté" est liée à une mise à jour de Safari ?
Tu devrais pour voir retrouver les màj de Safari dans Information Système / Applications / Installations
 
Je crois avoir trouvé la solution.
lors de l'arrivée sur la page de zoom sur safari,
un téléchargement est effectué.

En même temps, il y a une ligne au milieu de la fenêtre mentionnant:
"Si le client Zoom est installé, lancer la réunion, ou téléchargez-le et exécutez Zoom."

Si vous cliquez sur "lancer la réunion", l'application Zoom s'ouvrira (après avoir authorisé, dans la patite fenêtre qui s'ouvre).

A partir de là, il n'y aura plus de téléchargements à l'appui d'un lien dans mail, mais une demande directe de rediriger vers Zoom.

Merci à tous.
C.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et MrTom
Correction de mon message précédent:
l'astuce ne marche plus :(
clicker sur le lien dans le mais revoit à Safari et re-télécharche l'app zoom...

J'ai refait une recherche sur le net.
Zoom annonce que son plug-in ne fonctionne plus dans Safari. :oops:
ici
Donc soit changer le navigateur par défault (car celà fonctionne bien avec Firefox
soit le faire manuellement...

Entout cas, merci encore pour votre aide.
C
Je crois avoir trouvé la solution.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Bonjour,

J'ai rencontré un problème avec zoom et je n'arrive pas à le résoudre, d'autant plus que je donne des classes sur cette plateforme et c'est mon outil de travail.
J'ai du changer mon mot de passe de compte il n'y a pas longtemps. Depuis quelques jours (je travaille sur l'application, sur Mac), je n'arrive plus à me connecter à mon compte zoom sur l'application de mon Mac. Je peux me connecter via internet, je peux me connecter via l'application de mon smartphone, de ma tablette, via d'autres ordinateurs, mais depuis mon Mac je n'y arrive plus. J'ai éteint l'ordinateur, j'ai réinitialisé et réinstallé l'application, j'ai changé à nouveau de mot de passe... j'ai, comme qui dirait, envisagé toutes les possibilités, notamment celles recensées sur internet concernant tous les problèmes rencontrés sur Zoom, mais rien n'y fait. Par ailleurs, j'ai désespérément besoin de cette plateforme, c'est mon outil de travail. C'est juste que depuis deux jours, du jour au lendemain, je n'ai plus pu me connecter sur l'application.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème? MaJ de Zoom en ce moment? Je trouve cela étrange que je puisse me connecter sur l'application de tous les ordinateurs, et autres supports, mais pas sur le mien...
 
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème? MaJ de Zoom en ce moment? Je trouve cela étrange que je puisse me connecter sur l'application de tous les ordinateurs, et autres supports, mais pas sur le mien...
As tu essayé de créer une nouvelle session, d'y lancer Zoom et de voir si tu arrives à t'y connecter ?
 
As tu essayé de créer une nouvelle session, d'y lancer Zoom et de voir si tu arrives à t'y connecter ?
Oui déjà fait, déjà téléchargé la toute dernière version de l’application également, il n’y a que sur mon Mac que cela ne marche pas. D’autant plus que: j’ai réussi à initier ma session via Fb. Mais avec mon Id Apple cela ne fonctionne pas (seulement sur mon Mac).
 
Oui déjà fait, déjà téléchargé la toute dernière version de l’application également, il n’y a que sur mon Mac que cela ne marche pas. D’autant plus que: j’ai réussi à initier ma session via Fb. Mais avec mon Id Apple cela ne fonctionne pas (seulement sur mon Mac).
Est ce que sur ton Mac tu as un antivirus ? un logiciel qui pourrait bloquer les connections (genre LittleSnitch) ? Un autre truc du genre ?