Problèmes copie DVD

doojay

Membre actif
29 Janvier 2004
753
29
50
je me le demande encore!
Bonsoir/bonjour,

voilà j'ai un problème, avec iDVD j'ai gravé un film monté sur FCP pour un de mes clients.
Ce dernier en a fait des copies pour envoyer à ses distributeurs. Tout ces distributeurs ont renvoyés leurs copies à mon client pour les causes suivantes :
"une grosse bande rose qui apparaît en plein milieu + l'image est en noir & blanc et complètement saccadée"
J'ai testé un de ces DVD sur mon mac et il passe sans problème.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Pour ma part je me demande si ce n'est pas le DVD en lui même (la marque) qui peut être en cause...
P.S. ils utilisent tous une platine de salon pour la lecture et pour info mon DVD original n'a pas ces symptômes.

Merci par avance !!!!!!!!
 
Merci par avance !!!!!!!!
donc ils l'ont certainement copié comme des cochons (support de mauvaise qualité et gravure au plus rapide)
D'après ce que tu dis, le pb ne provient pas de toi mais de ce qu'en a fait le client ;)

à+
 
donc ils l'ont certainement copié comme des cochons (support de mauvaise qualité et gravure au plus rapide)
D'après ce que tu dis, le pb ne provient pas de toi mais de ce qu'en a fait le client ;)

à+

Merci, c'est vraiment bien d'avoir quelqu'un de rassurant !!! Je vais voir ça avec eux.
Par contre une fois cela m'est arrivé qu'un DVD gravé avec iDVD ne se lise pas dans un lecteur de salon parce qu'il était apparemment trop vieux, est-ce normal ??
 
Un témoignage:
J'ai toujours gravé sur mon iMac (avec iDVD) des DVD-R (Verbatim et TDK) sans problèmes. Mon dernier film a été distribué à 30 personnes qui les ont lus sur leurs platines de salons de toutes marques et ce sans difficultés ;)
 
Par contre une fois cela m'est arrivé qu'un DVD gravé avec iDVD ne se lise pas dans un lecteur de salon parce qu'il était apparemment trop vieux, est-ce normal ??
règles de base de la compatibilité :
- un soft qui produit un DVD-VIDEO udf1.02 + piste iSO (cas de iDVD, DVDSP, …, ou même LiquidCD par exemple)
- medias "pas pourris" (je n'utilise que des verbatim et des ritek F1, l'un de mes lecteurs n'aimant pas les Taiyo Yuden)
- gravure à la vitesse la plus lente permise par le media (les vitesses autorisées sont écrites dessus) et le graveur

à+
 
Les DVD sans marque ou bas de gamme sont à bannir.
On a l'impression de faire une économie à l'achat mais au final on en utilise 3 fois plus.
J'ai une très belle collection de DVD TDK illisibles après deux ans.
Sympa pour ressortir les archives dont on a besoin...