problèmes d'accent avec Iweb

davethesith

Membre actif
22 Août 2006
175
8
Bonjour à tous

J'ai découvert Iweb très récemment , c'est assez sympa pour faire des sites graphiques. Jusque là j'ai utilisé Mozilla mais j'ai eu envie pour un site plus "fun" que je suis en train de monter d'avoir un interface moins rigide.

Cela dit, gros soucis : quand je poste mes pages créées sous iweb vers mon hébergeur, les caractères accentués (à,é, è...) ne s'affichent pas correctement.

Je suppose que sous .mac , cela marche bien mais je n'ai pas de compte .mac (et pas vraiment envie d'en avoir un).

Quelqun a-t-il réussi à envoyer ses pages sur autre chose que .mac tout en gardant l'intégralité de ses messages ? Ou suis-je réduit à ne taper qu'avec des caractères non accentués ?

Merci

Si personne n'a de solution élégante, tu peux toujours faire un remplacer les accents par le code html qui correspond.
tu as un exemple de page ?

"Si personne n'a de solution élégante, tu peux toujours faire un remplacer les accents par le code html qui correspond"

Peut être mais adieu le caractère "spontané" du logiciel. Merci pour l'info.

Un rapide copier coller de la page d'accueil me donne ceci

Comme vous pouvez le voir, le site a été totalement relooké (et construit sous Macintosh !!).
Â
Mais les grands titres de chapitres sont les mêmes.

Pas facile à lire, hein ?

Bon, je suis passé sur 123.fr et plus de soucis d'accent. Cela venait donc surement d'IFrance (une plate forme pas trop cool pour les Mac soit dit en passant)

J'arrive un peu tard, désolé, mais je te confirme avoir eu le même problème avec un hébergeur médiocre. Mes pages migrées chez Free, et tout était résolu !

Bonjour, je viens de tomber sur le même problème d'accent.
Le fait que j'utilise un clavier QWERTY n'est pas cause du problème, pas plus que le choix d emon hébergeur. à savoir en ce memnet un site local apache sur le mac où j'utilise iWeb !

Dans le source de la page publiée, on trouve :
....ng-top: 0pt; ">une agréable...Alors qu'en html, il aurait fallu :
....ng-top: 0pt; ">une agréable...
Le problème vient donc de iweb qui ne sait pas gérer les accents.
Donc pour moi iweb --> corbeille
Dommage.
Mais on remarque que les accents chez Apple posent toujours problème car pour faire un é, il faut sur un clavier qwerty avec la configuration internationale faire ALT+E,E, alors que le standard est de faire l'accent puis le caractère en 2 touches.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..

Bon, je suis passé sur 123.fr et plus de soucis d'accent. Cela venait donc surement d'IFrance (une plate forme pas trop cool pour les Mac soit dit en passant)

Pareil, j'ai eu des problèmes d'accents sur Ifrance, mais pas de souci sur mon FAI (numericable)

Ca provient peut etre effectivement du site Ifrance...:confused: