Problèmes d'affichage sur macbook

syd

Membre confirmé
9 Décembre 2009
27
0
Bonjour

Je commence un peu à en avoir ras le bol, depuis quelques semaines j'ai ces problèmes d'affichage (cf pièces jointes) et malgré plusieurs tentatives je n'arrive pas à résoudre ce problème. J'ai tout fais sauf une réinstallation.
Et ce problème je ne l'ai jamais eu avant la 10.6.3...

Donc, comment résoudre ce problème d'affichage (de préférence sans réinstallation j'ai la flemme :D) ?

Merci d'avance :)
 
C'est souvent signe de mémoire défaillante…

Tu devrais faire un Apple Hardware Test…
 
Bonjour, j'ai exactement le même problème (sur un MacBook Late 2007).:(

Les bugs d'affichage n'apparaissent que de façon aléatoire et irrégulière (en générale je procède à un redemarage ce qui résous le problème de temporairement :D). Du coup j'ai réinstallé Snow Leopard il y a un mois et plus de problème....enfin jusqu'à aujourd'hui. :D

Sinon petite question, comment fait-on un Apple Hardware Test ?
5be35885-9c35-4e31-a5b4-17a81a474b99.jpg

f84c9bac-b23d-46da-ae38-9805770e31bc.jpg

ed743051-3ed0-4351-844e-2aa1f88caba2.jpg
 
Bonjour, j'ai exactement le même problème (sur un MacBook Late 2007).:(

Les bugs d'affichage n'apparaissent que de façon aléatoire et irrégulière (en générale je procède à un redemarage ce qui résous le problème de temporairement :D). Du coup j'ai réinstallé Snow Leopard il y a un mois et plus de problème....enfin jusqu'à aujourd'hui. :D

Sinon petite question, comment fait-on un Apple Hardware Test ?
Cela doit être indiqué dans la doc fournie avec ton ordi… ;)
 
Re

J'ai lancé l'apple hardware test et il m'indique qu'il n'y a aucun problème. En parlant de mémoire, je précise que ce sont de nouvelles barrettes que j'ai acheté l'année dernière, en octobre je crois. Ce sont des Kingston Hyper X 2x2 GO PC2-5300.
 
J'ai fait un Apple Hardware Test également, le Test simple ne me trouve aucun problème, mais par contre le Test approfondi plante (je l'ai lancé deux fois avec le même résultat.

Ayant gardé mes des deux barrette de Ram d'origine (je suis passé de 1 à 4 Go il y a deux ans), je les aient réinstallé dans ma machine (hier soir) pour voir si ça venait de là. Tout a bien fonctionner jusqu'à se matin (rebug).

J'avoue ne plus savoir où chercher.:confused:
 
Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes d'affichage. Est ce que cela pourrai provenir de la mise à jour de Mac Os 10.6.3 ?

J'ai un Macbook fin 2008.

Quelqu'un pour nous aider.
 
Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes d'affichage. Est ce que cela pourrai provenir de la mise à jour de Mac Os 10.6.3 ?

J'ai un Macbook fin 2008.

Quelqu'un pour nous aider.

C'est la question que je me posais aussi...

je suis un noob sous os x mais ça ressemble à une carte graphique deffectueuse.

Non ça ne me fait pas ça sous win 7 ni même ubuntu...
Je conclut donc que cela provient bel et bien de Mac OS (10.6.3 ???)
 
Dans ce cas, ce serait plutôt un bug dans le pilote de la carte graphique.
 
Dans ce cas, ce serait plutôt un bug dans le pilote de la carte graphique.

Et pendant les 2/3 mois de développement de la 10.6.3 ils n'arrêtaient pas de demander de se concentrer sur les pilotes non ? Tout ce temps attendu pour ÇA !!! J'ai presque envie de dire p****... :mad:

EDIT : Effectivement ça pourrait venir du pilote. Tous ceux qui se sont plaints ont un macbook 2007/2008 qui incluent tous le même chipset c'est à dire l'Intel GMA X3100.
 
J'ai également le même chipset graphique Intel GMA X3100 sur mon Macbook de 2008, mais que fait Apple il pourrait mieux tester leur mise à jour. Car j'ai démarré sous windows 7 et je n'ai aucun problème.

J'ai également un iMac 21,5" le dernier modèle avec chipset Nvidia et je n'ai aucun problème d'affichage.
 
J'avais déjà le souci sur MacOs 10.6.2, donc ça ne viens pas de la dernière MAJ en particulier.;)
 
J'ai fais la mise à jour Mac OS 10.6.3 v1.1 et jusqu'à maintenant je n'ai pas encore eu de problème d'affichage. On verra bien si elle résout ce problème...

Edit: En fait non. Ça recommence...
 
Bonjour, ça continue toujours cette histoire de problèmes d'afichage.
Dois-je rapporter ce problème dans le feedback d'apple ?