Problèmes d'Alias Réseau et Authentification par Défaut

sheen

Membre enregistré
17 Septembre 2008
4
0
Bonjour à tous,



Introduction :

Voilà je me permet de poster car je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème, même après avoir tapé "alias" dans le moteur de recherche du forum et en fouillant pas mal de post.
J'ai posté dans cette section car il s'agit plus d'un problème d'Alias / Authenfication que de réseau.

Je débute totalement en ce qui est MacOsX (ici Leopard 10.5.5).

Au boulot nous avons 5 serveurs sous Windows 2003 et un sous FreeBSD, 120 Machines Windows XP et 3 Mac (la partie communication). Les deux premiers Mac étaient déjà configurés avant que j'arrive, le 3ème est plus récent et doit être configuré pour le dernier employé, spécialement au niveau des Alias réseaux présents sur le bureau.

Problème :

Pour commencer, plutôt que de recréer les 8 alias réseaux, je les ai prélevé d'un mac déjà configuré. Une fois collés sur le bureau du nouveau mac les Alias sont fonctionnels, mais le login par défaut est "domaine\utilisateur1", alors que je souhaiterai que ce soit "domaine\utilisateur2".
Je met donc "domaine\utilisateur2" suivi du mot de passe, je m'authentifie et sauvegarde dans le trousseau et ça fonctionne je vois les fichiers.
Je ferme puis réouvre la session pour vérifier que cela a été pris en compte, je réouvre l'alias et je vois encore "domaine\utilisateur1" par défaut....

Je me dis que c'est un problème de droit et de propriétaire.
Je lance donc un terminal et je fais des "chmod" suivi de "chown" en "sudo" sur les alias pour arranger tout ça (j'ai quelques bases sur Unix).
Je relance les alias, et toujours le même problème.

Bon, solution extrême, j'efface tout les Alias crées pour les recréer mais cette fois ci à la main....
Je fais "aller à", je tape "/Volumes/NOMDUDOSSIER$" (dossier partagés)
Là j'ai accès au dossier, je fais "POMME + ALT + Drag'n'drop" du dossier sur le bureau pour créer l'Alias.