Problèmes d'Alias Réseau et Authentification par Défaut

sheen

Membre enregistré
17 Septembre 2008
4
0
Bonjour à tous,



Introduction :

Voilà je me permet de poster car je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème, même après avoir tapé "alias" dans le moteur de recherche du forum et en fouillant pas mal de post.
J'ai posté dans cette section car il s'agit plus d'un problème d'Alias / Authenfication que de réseau.

Je débute totalement en ce qui est MacOsX (ici Leopard 10.5.5).

Au boulot nous avons 5 serveurs sous Windows 2003 et un sous FreeBSD, 120 Machines Windows XP et 3 Mac (la partie communication). Les deux premiers Mac étaient déjà configurés avant que j'arrive, le 3ème est plus récent et doit être configuré pour le dernier employé, spécialement au niveau des Alias réseaux présents sur le bureau.

Problème :

Pour commencer, plutôt que de recréer les 8 alias réseaux, je les ai prélevé d'un mac déjà configuré. Une fois collés sur le bureau du nouveau mac les Alias sont fonctionnels, mais le login par défaut est "domaine\utilisateur1", alors que je souhaiterai que ce soit "domaine\utilisateur2".
Je met donc "domaine\utilisateur2" suivi du mot de passe, je m'authentifie et sauvegarde dans le trousseau et ça fonctionne je vois les fichiers.
Je ferme puis réouvre la session pour vérifier que cela a été pris en compte, je réouvre l'alias et je vois encore "domaine\utilisateur1" par défaut....

Je me dis que c'est un problème de droit et de propriétaire.
Je lance donc un terminal et je fais des "chmod" suivi de "chown" en "sudo" sur les alias pour arranger tout ça (j'ai quelques bases sur Unix).
Je relance les alias, et toujours le même problème.

Bon, solution extrême, j'efface tout les Alias crées pour les recréer mais cette fois ci à la main....
Je fais "aller à", je tape "/Volumes/NOMDUDOSSIER$" (dossier partagés)
Là j'ai accès au dossier, je fais "POMME + ALT + Drag'n'drop" du dossier sur le bureau pour créer l'Alias.
Je redémarre la session pour vérifier, je clique sur l'alias et là.... grrrrrr, par défaut je vois "domaine\utilisateur1" encore et toujours alors que pourtant je les ai entièrement recrée... : /

Conclusion :

Voilà j'en suis là et je ne sais plus quoi faire pour avoir le propriétaire du mac en login par défaut, ce qui nous emmène à la création de ce post.
Je ne sais pas si c'est plus un problème d'Alias ou de Trousseau, mais étant débutant dans les deux domaines j'ai grandement besoin de votre aide.

Juste une dernière précision, les utilisateurs 1 & 2 ne sont pas administrateurs de leurs postes mais des utilisateurs standards.

Merci d'avoir lu ce pavé de texte jusqu'au bout :up:
 
Bon, solution extrême, j'efface tout les Alias crées pour les recréer mais cette fois ci à la main....
Je fais "aller à", je tape "/Volumes/NOMDUDOSSIER$" (dossier partagés)
Là j'ai accès au dossier, je fais "POMME + ALT + Drag'n'drop" du dossier sur le bureau pour créer l'Alias.
Je redémarre la session pour vérifier, je clique sur l'alias et là.... grrrrrr, par défaut je vois "domaine\utilisateur1" encore et toujours alors que pourtant je les ai entièrement recrée... : /



Heu..... j'ai précisé dans le post que je l'es avais entièrement recrée ensuite, mais ça ne change rien du tout..... d'où ce post de désespoir.
 
Bonjour

Je pense que c'est un problème de trousseau. Je viens de faire le test en me connectant une première fois à un serveur avec un nom d'utilisateur, en cochant la case "mémoriser mdp dans trousseau", puis une deuxième fois avec un autre utilisateur, toujours en mémorisant le mot de passe.
Lorsque je me reconnecte au serveur une 3ème fois, il me propose automatiquement le 1er nom.

Vas dans le trousseau de ton utilisateur 2, tu auras dans le menu à gauche (enfin sur 10.4, sur Léopard je ne sais si ça se présente de la même manière) une ligne "mot de passe" que tu sélectionne, et tu verras les éléments correspondants à tes accès serveur. Tu les supprimes et te reconnectes avec tes alias, ça devrait être Ok.

Je pense que lorsqu'il y a eu plusieurs accès serveur avec différents noms, il prend le plus ancien de la liste.

--Usurp--
 
Bonjour

Je pense que c'est un problème de trousseau. Je viens de faire le test en me connectant une première fois à un serveur avec un nom d'utilisateur, en cochant la case "mémoriser mdp dans trousseau", puis une deuxième fois avec un autre utilisateur, toujours en mémorisant le mot de passe.
Lorsque je me reconnecte au serveur une 3ème fois, il me propose automatiquement le 1er nom.

Vas dans le trousseau de ton utilisateur 2, tu auras dans le menu à gauche (enfin sur 10.4, sur Léopard je ne sais si ça se présente de la même manière) une ligne "mot de passe" que tu sélectionne, et tu verras les éléments correspondants à tes accès serveur. Tu les supprimes et te reconnectes avec tes alias, ça devrait être Ok.

Je pense que lorsqu'il y a eu plusieurs accès serveur avec différents noms, il prend le plus ancien de la liste.

--Usurp--
Pour Leopard

Catégorie => mot de passe => Internet

une liste de compte est affichée regarde pour celle qui pocede le nom de ton serveur regarde direct dans la colonne type pour "Mot de passe réseau" ou u truc du genre ;)