Résolu Problèmes de charge

chicheng

Membre enregistré
25 Février 2017
4
0
40
Bonjour à tous

Donc voila mon soucis : j'ai acheté un iphone 6 reconditionné.

Celui ci fonctionne bien mais parfois j'ai des problèmes de charge.

9 fois sur 10 la charge se passe bien. Mais parfois, soit rien ne se passe quand je branche le câble (assez rare), donc je debranche et je rebranche plusieurs fois, soit j'ai bien le logo en charge avec le petit éclair mais le pourcentage de batterie ne monte pas, voire diminue, ce qui est très sournois car du coup on croit que le téléphone charge mais en réalité rien ne se passe...

J'ai essayé avec plusieurs cables, dont un original Apple, c'est pareil.
J'ai essayé de gratter avec un cure dent à l'interieur du connecteur lightning, j'ai pas enlevé grand chose...

En regardant avec une lampe torche à l'interieur du port, je vois que le pin numéro 4 semble carrément absent...D'après ce que je vois sur wikipedia, ce pin correspond à "ID0 identification/control 0"... le pb pourrait il venir de là ? Le pin de chargement correspond au pin numéro 5...

L'iphone est garantie 1 an, mais j'ai deja renvoyé le premier reçu pour un pb de son, et l'envoi en recommandé est à ma charge avec 30 jours de délais, donc ca me saoule de le renvoyer... De plus comme je l'ai pris en "etat correct" et qu'il est pas trop niqué, j'ai pas envie qu'ils me l'échangent et m'en renvoie un en moins bon état...

Donc à vos avis et conseils svp...

Merci.
 
Cela viendrait du pin numéro 4. ?

bonjour jura
je me joint a la discussion car je regarde bien avec une loupe l'entrée du cable ligneing et je ne trouve rien !!
par contre le miens c'est décharger durant la nuit et pour l'instant il tiens depuis 11h ce matin
d'un autre coté je suis en wifi wpa2 personnel et il me marque avis relatif a la sécurité avant j'étais en wep

mrci pour ton savoir:coucou::coucou::coucou:
 
Bonjour, au temps que l'iPhone indique la charge et il charge pas , casse pas la tête c le circuit de charge , problème très connu sur les appareils Apple , je te conseil de le retourné en garantie c mieux, par ce que cette panne y'a pas bcp des techniciens qu'ils le font .
 
Ben fait j'ai commandé la nappe sur "tout pour iphone" et je vais essayer de le faire avec un ami qui a l'habitude de bricoler les iphones... j'en ai eu pour 10 balles...
 
Bonjour, au temps que l'iPhone indique la charge et il charge pas , casse pas la tête c le circuit de charge , problème très connu sur les appareils Apple , je te conseil de le retourné en garantie c mieux, par ce que cette panne y'a pas bcp des techniciens qu'ils le font .

Merci de faire des efforts sur l'orthographe ;)