Problèmes de clé

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour

J'ai deux clés USB qui me posent problème :

- aucune n'apparait sur la gauche du finder. Je les vois pourtant sur le bureau.
- quand je veux mettre des doc. sur l'une des deux on me dit impossible faute d'espace disponible. Or si je regarde il n'y a rien dedans. J'essaie de vider la corbeille en vain.
- quand je veux vider la deuxième le téléchargement s'interrmpt avec le message : un problème d'un fichier empêche d epoursuivre le téléchargement.

Que faire ? Merci pour votre aide.

Reformate-les.

Quand une clé est pleine, jeter le contenu dans la corbeille ne libère pas l'espace disponible. Il faut reformater la clé à l'aide de l'utilitaire de disque, si possible au format MS-DOS.

J'ai eu ce problème (impossible de copier des fichiers dessus soit-disant parce qu'il n'y a pas assez d'espace libre alors qu'il n'y a presque rien dessus). Je l'ai reformatée en MS-Dos avec Utilitaire de disques et tout est rentré dans l'ordre.

Bonjour

J'ai deux clés USB qui me posent problème :

- aucune n'apparait sur la gauche du finder. Je les vois pourtant sur le bureau.
- quand je veux mettre des doc. sur l'une des deux on me dit impossible faute d'espace disponible. Or si je regarde il n'y a rien dedans. J'essaie de vider la corbeille en vain.
- quand je veux vider la deuxième le téléchargement s'interrmpt avec le message : un problème d'un fichier empêche d epoursuivre le téléchargement.

Que faire ? Merci pour votre aide.

Là, je viens de relire ce thread, et je me dis que vous ne répondez pas vraiment à la question initialement posée. :siffle: :rolleyes:

i.catch, il te faut à mon avis re-formater tes clés pour éliminer l'anomalie, et tester ensuite si la situation est redevenue normale (en jetant un fichier à la corbeille, et en la vidant).

Là, je viens de relire ce thread, et je me dis que vous ne répondez pas vraiment à la question initialement posée. :siffle: :rolleyes:

i.catch, il te faut à mon avis re-formater tes clés pour éliminer l'anomalie, et tester ensuite si la situation est redevenue normale (en jetant un fichier à la corbeille, et en la vidant).

Mille mercis à tous. Grâce à vos conseils, tout marche !