Problèmes de config Airport Xpress

-Theush-

Membre actif
19 Mai 2006
305
5
Pays des merveilles.
Hello à tous,
J'ai recu mon new macbook pro il a quelques jours, et avec ca j'ai acheter une borne airport Xpress pour bénéficié de l'air tunes et permettre d'étendre le réseau sans fil de la maison.
Le cable tiré (ethernet), je le branche a la borne, rien... Elle s'allume, devient verte, puis passe a l'ambré fixe, et quelques minutes plus tard a l'ambré clignotant.
Je vais dans l'utilitaire de config airport, nouvelle configuration d'une nouvelle borne, erreur disant qu'aucune nouvelle borne n'est repérée. Alors j'ai checké le cable parce que je l'ai tiré moi meme et serrtis moi meme je me disait que le problème pourrais venir de là, pas de problème le cable marche a merveille, et j'ai désormais le net dans ma chambre. "joie"!!
J'ai essayé le reset, toujours pareil, au bout de quelques minutes, rien.
Le cable est branché sur hub, et mon mac est déja inscrit sur le réseau sans fil existant via adresse MAC.
Peut etre dois je inscrire la borne sur le routeur???
Voila, peut etre quelqu'un saura t'il m'aider.
Merci d'avance.
 
Tu branches ta borne directement au mac, en éthernet.
Ensuite il te faut ouvrir "Utilitaire Admin AirPort.app" et pas "Assistant réglages AirPort.app" ...
La borne apparait.... attendre 20 secondes et plus des fois ???
Cliquer sur "Configurer"
Et paramétrer comme ci-joint:
ici
Ne pas oublier éventuelement la clé si le réseau est protégé.
Tu débranches la borne et la positionne ,elle redémarre et sur iTunes tu verras s'afficher en bas à droite, le petit menu d'airtune pour le choix de la diffusion ...
 
Ca ne marche pas...
J'ai connecté la borne au portable via ethernet ca ne marche pas.
Je rapelles que c'est une borne express.
J'aimerais la connecter au routeur déja installé et pouvoir me connecter a cette borne et surfer sur le web et envoyer de la musique sur ma chaine.
 
Je refait un topo.
Je veux connecter ma borne au routeur par cable ethernet.
Puis permettre a mon portable et a celui de mon frère (mac aussi) de se connecter par airport a cette borne pour surfer.
Et enfin transmettre, via itunes et airtunes, ma musique a la borne qui elle transmettra par cable d'entrée a ma chaine hifi.
Est ce possible??? Si oui ma borne clignote dès le début.
 
Tu as raison, une Extreme n'est pas nécessaire.
Ton Express clignote, orange/jaune je suppose ?

A ta place, je reconnecterais la borne en ethernet sut ton Macbook Pro, je re-vérifierais les paramètres sur l'utilitaire de configuration Airport, elle DOIT apparaitre.
Si ce n'est pas le cas, re-initie la et retente le coup.

Ou ça marche, ou tu as peut être une borne défaillante, ou ... en tout cas acharne toi parce que c'est vraiment très agréable comme système.
 
  • J’aime
Réactions: -Theush-
Merci Maceskis et alycastre, le problème est réglé.
J'ai inscrit la borne, réinitialisé et branché le cable ethernet et configurer avec assistant borne airport en créant un nouveau réseau sans fil.
Merci a tous, et a bientot sur le forum a Macgé