Problemes de connexon avec Modem Sagem f@st 800

gerardino

Membre enregistré
27 Décembre 2004
1
0
68
Pour le Maroc , ayant fait un abonement a Maroc télecom pour l'ADSL a 256 , il m'on fourni un modem sagem f@st 800, qui apres une installation et configuration par le CD d'installation, s'affiche sur mon mac comme etant opérationnel, voyant vert carré qui grossit et retrécit,apres configuration de "connection a internet" nom d'utilisateur et mot de passe , ne se connecte pas , les messages mentionant , soit une erreur de ppp, ou ne trouve pas de serveur pppoe, y a t'il un driver specifique au Ibook ? ou ais je manqué qq chose ?
 
Bonjour et bienvenue sur MacG. :coucou:

C'est ton premier message, et tu as posé ta question dans le forum d'accueil. Il y en a de plus appropriés. Chaque forum a une description qui l'accompagne sur la page d'accueil. Lis-les avec soin pour mieux choisir la prochaine fois. Ce n'est pas bien grave, je connais certains vieux habitués qui ne les ont toujours pas lues, :D ;) et les modérateurs se chargent de remédier à ces erreurs bénignes.

Je te laisse découvrir tout ça et j'espère que tu te sentiras bien chez nous. :zen:

À+
 
Bienvenue sur l'amicale des usagers du mac :)

Je connais pas Maroc téléphone , mais si ils sont comme FT (wanadoo) en négociant on arrive à avoir un modem ethernet qui résoud tous les problèmes (ou presque) que tu peux avoir avec le fast 800.Ce modem est une source d'emm. potentiels permanente .Les drivers sont jamais à jour et il est source de Kernel assez souvent :(
Avec un modem ethernet , la connection ne pose pas en géneral de problème .

Vive le modem ethernet(ou wifi) et à bas l'usb (sur mac OS X bien sur :) )

Cordialement
Philippe ;)
 
gerardino a dit:
Pour le Maroc , ayant fait un abonement a Maroc télecom pour l'ADSL a 256 , il m'on fourni un modem sagem f@st 800, qui apres une installation et configuration par le CD d'installation, s'affiche sur mon mac comme etant opérationnel, voyant vert carré qui grossit et retrécit,apres configuration de "connection a internet" nom d'utilisateur et mot de passe , ne se connecte pas , les messages mentionant , soit une erreur de ppp, ou ne trouve pas de serveur pppoe, y a t'il un driver specifique au Ibook ? ou ais je manqué qq chose ?
Essaye avec le dernier driver que tu trouvera soit sur le site de sagem soit ici.

PS: il serait utile de preciser ta version de Mac OS