Problèmes de copie de tableaux Excel dans Word pour Mac

RMarie

Membre enregistré
27 Juin 2012
2
0
Bonjour à tous,

je viens de passer tout récemment de PC à Mac et pour ne pas trop changer mes habitudes, j'ai pris la suite Office 2011 pour Mac. Rédigeant une thèse, je suis amenée souvent à copier des tableaux Excel dans un document Word, ce qui ne me posait aucun problème sous PC : je faisais un copier-coller en tant qu'image et tout se passait bien.

Depuis que j'utilise Office pour Mac, quand je copie les tableaux Excel en tant qu'image, tout va bien sur le moment, mais quand je rouvre le document après l'avoir enregistré et fermé (par exemple le lendemain quand je recommence à travailler !) mes tableaux Excel apparaissent tout flous, vraiment comme une photo bougée !!!!

Au secours, quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et pourrait-il m'aider ??? Je n'ai rien trouvé de semblable sur les forums pour l'instant !!

Merci d'avance...
 
Bonjour,

C'est même tout de suite que le tableau est flou.
La meilleure solution est de faire un cmd c pour copier dans Excel et un cmd v pour coller dans Word. Tu auras un tableau net, puisque ce n'est pas une image mais un vrai tableau que tu auras.
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que RMarie décrit ci-dessus (désolée si le message initial est ancien).
Le "floutage" se produit bien après l'enregistrement, la fermeture et la réouverture du fichier, ce qui est d'autant plus embêtant que cela ne permet pas de s'en rendre compte immédiatement.
J'ai testé deux modes de copie et collage :
- cmd+C dans Excel puis cmd+V dans Word et "Coller comme image",
- dans Excel, shift puis Edition "Copier une image", puis cmd+V dans Word.
Mais les deux donnent le même résultat (soit une image en apparence correctement collée, mais quand on rouvre le fichier, elle est complètement floue).

Quelqu'un aurait une idée ? Comme RMarie, je ne trouve pas d'informations sur ce problème.
Merci d'avance.
 
Je ferai la même suggestion que Boddy à l'époque: coller le tableau Excel, plutôt qu'une image de ce tableau....
Donc cmd-C puis cmd-V
 
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Le problème quand on fait cela est que le tableau n'est pas du tout collé de manière à rentrer dans la page Word, et le redimensionnement semble assez pénible.
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée, c'est de faire une capture d'écran du tableau, mais cela me fait quand même perdre du temps par rapport à faire un bête copier-coller en image. C'est quand même assez incroyable de rencontrer des problèmes avec une fonction aussi basique.
 
Bonjour et merci.
J'ai essayé, mais ça fait le même effet qu'un cmd+C puis cmd+V (et ensuite cela demande un travail de redimensionnement des colonnes, de la police, etc., assez long pour un résultat esthétique pas terrible).