Problèmes de démarrage

tryskelle

Membre confirmé
10 Mars 2001
86
0
Bonjour tout le monde
smile.gif

Ca fait deux jours de suite, que je n'arrive plus à allumer mon bel iMac tout bleu (Mac Os 9).
Il reste figé sur la première image : le tout petit mac au milieu de l'écran gris. Je suis obligée de faire :
alt/pomme/r/p et je sais que ça n'est pas recommendé.
Y a-t-il un médecin dans la salle qui pourrait me dire de quoi souffre mon bel iMAc préféré ?

Merci pour vos réponses
wink.gif

D'une ne t'inquiéte pas la commande (Zappage de la PRAM) n'est pas dangereuse et même recommandé.
Quand tu fait la combinaison de touche tu attent combien de fois car il faut attendre 5 son de démarrage avant de les laché.
Sinon as tu installer de nouveau logiciel il y a deux jours ???
Et quel est l'age de ton mac ou le model?
a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par albin:
... Quand tu fait la combinaison de touche tu attent combien de fois car il faut attendre 5 son de démarrage avant de les laché. ... <HR></BLOCKQUOTE>

D'oú tenez-vous ce fameux 5 ? On voit ceci de plus en plus. C'est faux, il suffit d'attendre le deuxième son de démarrage pour "zapper" la PRAM. Allez voir l'article d'Apple à ce propos http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=2238

Salutations.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bernard53:
il suffit d'attendre le deuxième son de démarrage pour "zapper" la PRAM.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est même spécifié dans l'aide Mac !

Le nombre exact et au moins 3 ou 4 pour zapper a fond la pram c'est ce que demande Apple Online car j'ai eu un probléme réseau et il fallait zapper la pram et le mec m'as dit cela met de toute façon cela ne le j'aine pas.
a+

Le nombre exact et au moins 3 ou 4 pour zapper a fond la pram c'est ce que demande Apple Online car j'ai eu un probléme réseau et il fallait zapper la pram et le mec m'as dit cela met de toute façon cela ne le j'aine pas.
a+

Merci pour vos réponses
smile.gif

Alors, j'ai fait sonner 4 fois (et le facteur n'est même po passé ... lol).
Avant d'éteindre hier, j'ai modifié mon choix de gestion d'extention. J'avais, au paravant, just'avant l'incident, supprimé mes fichiers Norton (vieille version 5), car le monsieur de la hot-line de la Fnac, m'a dit, concernant la version 7 de Norton : "nonon ma p'tite dame n'installez surtout pas la version 7, elles est très, trop, puissante et risque de vous mettre le bazard sur votre disque. Utilisez la ponctuellement sans l'installer".
Donc du coup j'ai également supprimé la version 5, car depuis que je l'ai je n'ai jamais eu de virus (et toc aux pc ! lol).
Voilà, je pense que mon pb venais de la, il devait rester vraisemblablement des petits trucs du vieux Norton que je n'avais pas totalement viré, chose que j'ai fait hier avant d'éteindre mon ch'ti Mac préféré.

A bientôt tout le monde.

wink.gif
smile.gif

Tu aurais peut-être pu essayer de sortir l'extension "Norton AntiVirus Auto-Protect" du dossier extension.
En la laissant dans le dossier système.
Cela aurait eu pour effet de lancer cette extension en dernier et pas en premier. Donc d'avoir un démarrage plus rapide.
Et de vérifier si il se passe quelque chose lors du chargement de cette extension

obao