Problèmes de fonctionnalités du trackpad

moioui

Membre confirmé
31 Octobre 2014
11
0
Bonjour,

Ayant un macbook pro de fin 2011, j'ai récemment fait la mise à jour Yosemite. Depuis, certaine fonctionnalités de mon trackpad sont impossibles à faire :

- rotation en faisant pivoter deux doigts
- zoom en écartant ou reserant deux doigts
- navigation par balayage avec 3 doigts
- exposé et spaces avec 4 doigts


Je précise que les fonctionnalités marchaient encore avant la mise à jour , et que toutes mes options dans les préférences trackpad sont activées (cochées).
Je peux cependant faire défiler une page avec 2 doigts, faire un clique droit en tapotant avec 2 doigts, déplacer une fenêtre ou sélectionner un texte avec 3 doigts. J'ai pourtant re-téléchargé la MAJ Yosemite et réinstllé le tout, rien à faire !
Comment puis-je faire pour récupérer ces fonctionnalités svp...? C'est vraiment handicapant !
Merci d'avance de vos réponses

Moioui
 
Toujours le même problème sous Yosemite 10.10.1. Après, les fonctionnalités reviennent sur une session invitée ou en mode sans échec....Mais j'ai vraiment beaucoup de travaux sur ma session actuelle, j'aimerai donc, si possible, de régler ce soucis sous cette même session....
 
Toujours le même problème sous Yosemite 10.10.1. Après, les fonctionnalités reviennent sur une session invitée ou en mode sans échec....Mais j'ai vraiment beaucoup de travaux sur ma session actuelle, j'aimerai donc, si possible, de régler ce soucis sous cette même session....

Si j'ai bien compris, le problème n'a lieu QUE sous ta session principale ? Dans ce cas ce doit être au niveau des fichiers préférences du trackpad que ça coince. Je laisse les plus experts t'indiquer - précisément - les fichiers à supprimer.