problemes de jeune switcheur...

kiki>p

Membre confirmé
20 Décembre 2006
30
0
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de passer de pc à mac, et je rencontre actuellement quelques petits soucis pour lesquels j'aurais aimé votre aide :zen:

Tout d'abord, j'ai cherché des informations sur la compatibilité de ma souris avec mon nouveau macbook. Sur le site du constructeur un driver, téléchargé, mais qui ne semble pas arranger grand chose... le pointeur semble "endormi", et parfois meme dans une page j'assiste a un defilement (comme si j'avais utilisé la molette) incontrolable.

Voici le modele de ma souris : LOGITECH MouseMan Traveler

> http://www.logitech.com/index.cfm/downloads/categories/FR/FR,CRID=1792

Je sais pas trop quoi faire, s'il faut racheter une souris ou si ca vient de mon systeme... parce qu'en meme temps, je le trouve parfois un peu "lent" mon mac (tourne avec creative suite 2), et je me demande s'il n'a pas un problème :(.

Merci d'avance.

PS: C'est moi ou l'ouverture de fichiers par glisser-deposer (du finder vers photoshop par exemple) ne marche pas sur mac ? :confused:
 
Va dans le préférence système "souris" et change la vitesse de déplacement de ta souris.
Concernant la réactivité de CS2, c'est plutôt normal, car l'application tourne en mode émulation sous Rosetta… Il faut installer la CS3 béta et tu vas avoir un avion… Mais attention, c'est encore une béta !
 
J'ai du devancer de peu ton idée de modifier les préférences systeme... ca marche effectivement mieux, mais c'est pas encore parfait je trouve :(

Je ne sais pas si ca joue, mais en regardant dans les informations systeme, la vitesse du bus de ma souris est estimée "jusqu'à 1,5Mb/s", alors que tous les autres bus (clavier,...) sont estimés "jusqu'à 12 Mb/s"... Je ne sais pas si à ce jour on a peut-etre détecté une mauvaise compatibilité entre certaines "anciennes" souris et les mac ?

Concernant la relative "lenteur" que je remarque parfois chez mon macbook, il ne s'agissait pas de jeter la pierre a Apple... En fait je pensais davantage à une mauvaise installation de la RAM (pourtant les 2Go sont bien détectés), ou à un programme mal installé/désinstallé, qui parasiterait l'ordinateur...

Je suis bienheureux de rejoindre "la famille mac", mais je regrette tout de meme des utilitaires pour s'assurer de son hardware/software... à moins que je ne les ai pas encore trouvés :p !
 
Pour le hardware: menu pomme choisir "A propos de ce mac" puis cliquer sur "Plus d'infos…"
Sinon concernant le fonctionnement logiciel: dans le dossier application "moniteur d'activité"
 
Merci pour les infos, mais euh... je connaissais deja^^ :siffle:

En fait je faisais surtout reference à des utilitaires non-systeme qui confirmeraient ou non les diagnostics du système...

On avait ça sur PC, et ca doit certainement exister sur mac, alors bon... ou est-ce ? :rolleyes: