Problèmes de mise en veille

• Créateur du sujet Créateur du sujet karia
  • Date de début Date de début

karia

Membre enregistré
25 Mars 2012
7
0
Bonjour,
j'ai acheté un Macbook PRo sou OS X Snow Leopard et je ne comprends pas pourquoi il se met toujours en veille après 1 minute d'inactivité et quand je reprends la main tout ce que j'avais ouvert à disparu et je ne retrouve plus mes travaux même s'ils ont été enregistrés.
Cela fait des jours que je cherche la solution sans pouvoir y remédier !
Merci de me dire comment faire.
Bien à vous,
Karia

Bonjour,

Vous travaillez bien avec une session administrateur ?

L'économiseur d'écran se trouve dans les préf. Systèmes. Vérifiez le temps de mise en veille.

Eh non, j'ai déjà essayé à plusieurs reprises et ça revient toujours aux paramètres précédents, c'est étrange !

Je ne travaille nécessairement sous une session, pourquoi ?

Merci.

non je ne travaille pas sous une session administrateur. J'ai acheté un mcbook pro d'exposition et il était déjà paramétré par le magasin.

---------- Nouveau message ajouté à 21h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h16 ----------

il y a comme un truc qui ressemble à une démo qui démarre tout le temps et qui présente comment utiliser le mac pour photos, vidéos, dossiers...

en ils t'ont pas roulé. C'est un mac d'expo...:D

t'ouvres donc une session administrateur dans PREFS SYSTEM/COMPTES
tu y mets ton blaze etc et surtout tu coches autorise à administrer cet ordinateur.
puis tu fermes les prefscomptes et tu vas en prefs system/economisuer d'énergie et là tu coches pour que la mise en veille ne se fasse pas toutes les 5 secondes
à toi

---------- Nouveau message ajouté à 23h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h02 ----------

pour essayer de stopper la démo (je sais pas trop ) j'irais voir de nouveau dans prefs system/comptes/ouverture. tu dois avoir un truc qui s'ouvre dès l'ouverture du mac c'est quoi?

quand tu vas dans pref system/comptes
tu dois avoir un compte sur lequel le magasin devait faire tourner le mac. tu le supprimme. - en bas à gauche. en éspérant que la case autorise à administrer l'ordi ne soit pas cochée dis-nous quoi

Génial, merci, j'ai créé 2 comptes administrateurs et enfin je peux tout faire et modifier (comme la veille !!).

Je vais supprimer le compte de Boulanger et tout ira pour le mieux.

En fait, ça fait 20 ans que je n'ai pas utilisé un Mac et depuis ils ont beaucoup évolué, c'est surprenant de technicités et de capacités, c'est une petite merveille, donc j'ai beaucoup de temps à rattraper... Mais je m'amuse.

Merci encore et à bientôt peut-être.

Bonne nuit,

Karia

Bonjour,

Qui démarre quand ?
Regardez dans les préf. Systèmes / comptes / ouverture au démarrage

[Bonjour,

Comment faire pour enregistrer des documents, photos et vidéos dans une session administrateur sur Macbook Pro afin de les retrouver à la prochaine ouverture.

J'ai un souci, je le fais et la fois d'après, tout a disparu !

Merci de votre aide.

Karia

Je ne comprends pas. Soit cela s'enregistre et vous ne savez pas ou ça va. Soit vous travaillez toujours sous une session invité.