problemes de peripherique

vins27

Membre confirmé
9 Mars 2004
41
0
voila le probleme : j'ai depuis quelques annees un mac de bureau appartenant a mon pere; et j'ai moi meme depuis hier un ordinateur portable pc asus. prevoyant, nous avions acheté un disque dur externe pour le mac qui puisse etre compatible avec un pc et que nous puissions faire passer les fichiers d'un ordinateur a l'autre. la est le pb, car lorsque je branche le disque dur externe sur mon pc, celui ci se connecte mais n'apparait pas, je ne peux donc pas le selectionner et avoir acces aux donnees, mais seulement le " retirer en toute sécurité". je suis conscient que ce probleme est peut plus un probleme pc et que je pose ma question sur un forum pour mac, mais peut etre que l'un d'entre vous pourra quand meme m'eclairer.... merci d'avance
 
Tout d'abord merci de faire attention à l'orthographe et les accents à leur place et un point de temps en temps ça aide grandement à la lecture...

Si tu as formaté ton disque externe en utilisant le format OS X c'est normal. Il faut le formater en utilisant le format MS-DOS sur Mac ou FAT 32 sur le PC.