Problèmes de polices avec Office

RonanK

Membre enregistré
19 Décembre 2010
5
1
Bonjour,

Je viens d'installer Office 2011 et j'ai un problème avec certaines polices que je viens d'installer avec le livre des polices : elles n'apparaissent pas dans la liste.

Je n'ai pourtant aucun problème similaire pour les utiliser avec d'autres logiciels (InDesign / OpenOffice / Mail / etc).

Je me suis rendu compte du problème en voulant utiliser la famille de police Titillium et je pensais que le problème venait de là, mais rebelote en installant Yanone Kaffeesatz et aujourd'hui Museo. J'ai pas fait le tri, mais j'ai l'impression qu'il y en a d'autres encore...

Bref, je me demande bien d'où ça vient, s'il y a une activation complémentaire à faire quelque part pour Office 2011 ou autre chose.

Merci à ceux qui pourront me donner une piste pour essayer de régler ce problème.

Bon week-end,

Ronan
 
Bonjour,

Je viens d'installer Office 2011 et j'ai un problème avec certaines polices que je viens d'installer avec le livre des polices : elles n'apparaissent pas dans la liste.

Je n'ai pourtant aucun problème similaire pour les utiliser avec d'autres logiciels (InDesign / OpenOffice / Mail / etc).

Je me suis rendu compte du problème en voulant utiliser la famille de police Titillium et je pensais que le problème venait de là, mais rebelote en installant Yanone Kaffeesatz et aujourd'hui Museo. J'ai pas fait le tri, mais j'ai l'impression qu'il y en a d'autres encore...

Bref, je me demande bien d'où ça vient, s'il y a une activation complémentaire à faire quelque part pour Office 2011 ou autre chose.

Merci à ceux qui pourront me donner une piste pour essayer de régler ce problème.

Bon week-end,

Ronan

Bonjour,

Quel livre des polices ? celui de MAC OS ...
Office semble-t-il ne gère que ses propres polices, manque d'ouverture de la part d'un logiciel en somme.
Il y en a certainement d'autres, on remarque cela également lors d'un test d'impression.
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Je viens d'installer Office 2011 et j'ai un problème avec certaines polices que je viens d'installer avec le livre des polices : elles n'apparaissent pas dans la liste.
Difficile de te donner une réponse sans plus de précisions sur les circonstances ou le contexte. En ce qui me concerne (OS X 10.6.6 / Word 14.0.2) je n'ai eu aucun problème particulier après avoir téléchargé et installé Titillium Text.

Assure-toi d'avoir une version à jour de la police, supprime les caches de polices (tenir la touche majuscule au démarrage de session)... je ne sais trop que te dire de plus.
 
Bonsoir et merci beaucoup pour vos réponses, même si je ne suis pas encore parvenu à régler le problème.

Difficile d'en dire plus au niveau du contexte, d'autant plus que je suis novice sur Mac (si j'aurai du préciser tout de même que j'étais sur OS X 10.6.5 et Office 14.0.2).

J'ai pourtant réglé en théorie tous les problèmes de doublons, mais j'imagine qu'il doit y avoir un souci quelque part avec des polices rapatriées de windows. En tout cas, je trouve ça curieux d'avoir un fonctionnement nickel de tous les logiciels sauf d'office.

Merci pour l'astuce sur le cache des polices, j'ai espéré que ça règlerait le problèmes, vu qu'apparemment il n'y a que les polices installées récemment qui ont ce souci, mais non...

Je vais essayer de créer un nouveau compte utilisateur sur mon mac, avec uniquement les polices de base système et voir si je rencontre le même souci, lors de l'installation de ces polices...

Ronan

---------- Nouveau message ajouté à 21h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h31 ----------

Finalement, en supprimant toutes les polices de mon dossier utilisateur et en en conservant que les 3 que je ne parvenais pas à utiliser avec Office, ça marche.

Il me reste maintenant à identifier quelle(s) police(s) posaient le problème.

Bonne soirée