Problèmes de port

Calliope

Membre confirmé
18 Novembre 2008
24
0
Bonjour à tous.

Voila, j'ai un gros problème depuis mercredi le 17 décembre, après des updates sur le mac (les updates qui se trouvent dans le « software update ») qui paraissaient plutôt banales (versions de Leopard, webcam, etc.). Donc, depuis ce temps, je ne peux plus utiliser Adium et Transmission, entre autre.

Je me suis d'abord dit que ça pouvait venir de la connection internet que j'utilise, sur laquelle je n'ai pas de contrôle (vivant en résidence universitaire). Pour le vérifier, j'ai ressorti un vieux PC portable du fond d'un boîte et j'ai essayer de me connecter sur msn: tout fonctionnait à merveille.

Ensuite, j'ai pensé que cela pouvait venir des programmes en tant que tels, j'ai donc tenté Mercury et amsn pour remplacer Adium et Vuze pour remplacer transmission: cela ne fonctionnait toujours pas. Bref, j'en suis venu à la conclusion que le problème venait véritablement de mon Mac. J'ai donc un peu vérifier dans les préférences système, mais étant relativement récent dans l'univers Mac, je n'ai pas réussi à régler mon problème.

Par la suite, j'ai cherché dans les préférences des systèmes: Adium ne m'a rien révélé, mais Transmission m'affiche « Port is closed », peu importe celui que j'y met. Et je suis bloqué à ce moment, puisque je ne sais absolument pas quoi faire. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou sais comment le régler ?

Si cela peut aider, je peux fournir les informations de mon Mac.

Question annexe: est-il normal que la batterie de mon portable diminue lorsque mon portable est branché (en ce moment, il m'affiche 97%), mais qu'il m'indique tout de même qu'elle est pleine ? Je sais que je ne suis pas dans la bonne catégorie, mais je me questionnais et je voudrais éviter de surcharger le forum avec beaucoup de topics ouverts.

Bref, je vous remerci à l'avance de votre aide.
 
Je me permet de répondre à mon propre post pour ajouter des informations. Alors, après quelques recherches, il semble que mon problème date du « security update » d'il y a quelques jours. Je n'ai trouvé personne d'autres avec ce problème pendant mes recherches, je suis donc toujours au niveau 0...

J'ai joué un peu avec le Firewall de Leopard en le désactivant puis en ajoutant les programmes à utiliser dans la « liste verte », mais rien n'y fait. Je n'avais eu aucun problème avec mon Mac jusqu'à maintenant, mais cela est très désagréable, je ne peux plus faire quoi que ce soit...
 
J'ai effectuer la mise-à-jour à partir de « Software update » qui l'a installé automatiquement, je n'ai donc aucune idée pour répondre à ta question (ce n'était pas ma première mise-à-jour Leopard, donc il a probablement simplement instalé la dernière).