Problemes de son sur Mactel

Simtim

Membre confirmé
4 Février 2006
32
8
Strasbourg
www.vas-y-laaa.com
Bonjour à tous !

C'est mon premier message ici ! Je suis étudiant sur strasbourg, et j'ai depuis 2 semaines un iMac intel 17" à la maison.

Moi qui était sur l'OS 9.2 depuis 2000 et mon iMac orange, ca change.
J'ai pas encore tout calé, mais ca vient. Le dashboard, iPhoto, Garaband... Enfin bref, je m'eclate !

Mais j'ai un gros soucis son, et particulierement avec les log de videos :

- Quicktime (le logiciel, et non les extensions pour Safari) lis la videos, mais galere sur le son : j'en ai une fois sur 4, le plus souvent en actionnant une vidéo sur safari ou via frontrow (style il faut activer le codec son pour que quicktime puissent l'exploiter par apres), mais le plus souvent le son revient comme par enchantement (mais repart pareil, ce qui en fait qqch d'embetant lol). Autre chose, je peux très bien éteindre la machine, et avoir du son en rallumant, comme je peux aussi ne pas en avoir. Je comprends pas trop le soucis. A savoir que c'est une version UB fournie avec, et que j'ai pas encore essayé de la démarrer avec rosetta...

- Windows Media Player : j'ai besoin de temps en temps de lui pour des videos ou autre sons en wma. C'est la derniere version dispo sur le net en powerpc. La pareil, du son des fois, des fois pas. Et puis la majorité de temps, ouvrir un lien de webradio directement avec le log ne marche pas (mais ca fonctionne des fois :rateau: ). Par contre avec safari, c'est meme pas la peine (je pense que je devrait démarrer safari avec rosetta, mais j'ai pas vraiment envie d'essayer lol). Nan, ce qui me soule pour l'instant c'est le son... :nailbiting:

- Real Player. Installé, puis désinstallé : ne marchait pas, que ce soit pour les mp3 ou les videos, via safari ou pas. Par contre, je ne sais pas si j'ai désinstallé tous les composants, donc si vous pouviez m'expliquer comme désinstaller totalement un logiciel sous Tiger, ce serait cool !


Alors pensez vous avoir des solutions (genre cohabitation foireuse d'extensions/plug in wmp/quicktime sous rosetta et en natif...) ? Ou bien pensez vous (comme moi) que la solution serait d'attendre des mises à jours ulterieures qui devraient arriver assez vite (primo, vue que la technologie est toute récente, et aussi vis à vis des developpeurs qui n'ont pas encore passé leurs logiciels en UB...) ?

Petite précision : concernant le son en général, aucun probleme! Que ce soit avec les mp3/aac d'iTunes (et d'ailleurs reconnaissance parfaite de l'iPod formaté windows sur le mac), ou avec garageband (qui fonctionne très bien).
 
Lut,

J'ai eu quelques problemes de sons il n'y a pas longtemps egalement. Tu peux regarder dans applications>utilitaires>Configuration audio et MIDI si ton flux de sortie audio est bien de 44100 Hz. Chez moi ca a reglé le probleme.

@+
 
Bonjour!

Alors,
Ni realplayer, ni Windows Media player n'existent en Universal Binary et ils se lancent donc forcément avec Rosetta. En ce qui concerne Windows Media Player, il ne sera plus développé pour mac, Microsoft propose donc au téléchargement un petit module super bien, qui permet de lire les vidéos wmv directement sous quicktime. Je te conseille de télécharger cela. (Cela s'apelle Flip4mac, tu trouveras facilement sur versiontracker).
En ce qui concerne Quicktime, il est evidement en Universal Binary, et même si je crois qu'il y a une option pour lancer les application Universal binary sous Rosetta, cela ne devrait pas résoudre ton problème, quicktime sera simplement plus lent et plus lourd. Est ce que cela ne viendrait pas de tes vidéo? Pour faire un test, je te conseillerai bien de télécharger une vidéo sur le site de quicktime (bande annonce de film par exemple) et de nous dire si tu as encore ce problème avec cette vidéo?
 
Bonjour !

Merci pour ces réponses et excusez moi aussi de n'avoir pas répondu plutot.

Les vidéos n'ont en théorie pas de problemes. Elles sont prises à partir d'un appareil photo sony, et je le rapelle, il y a du son de temps en temps, et de temps en temps pas lol.

Pour le plugin wma, je me tiendrais au courant ! Ca me semble pas mal ;)