Problemes de son sur Mactel

Simtim

Membre confirmé
4 Février 2006
32
8
Strasbourg
www.vas-y-laaa.com
Bonjour à tous !

C'est mon premier message ici ! Je suis étudiant sur strasbourg, et j'ai depuis 2 semaines un iMac intel 17" à la maison.

Moi qui était sur l'OS 9.2 depuis 2000 et mon iMac orange, ca change.
J'ai pas encore tout calé, mais ca vient. Le dashboard, iPhoto, Garaband... Enfin bref, je m'eclate !

Mais j'ai un gros soucis son, et particulierement avec les log de videos :

- Quicktime (le logiciel, et non les extensions pour Safari) lis la videos, mais galere sur le son : j'en ai une fois sur 4, le plus souvent en actionnant une vidéo sur safari ou via frontrow (style il faut activer le codec son pour que quicktime puissent l'exploiter par apres), mais le plus souvent le son revient comme par enchantement (mais repart pareil, ce qui en fait qqch d'embetant lol). Autre chose, je peux très bien éteindre la machine, et avoir du son en rallumant, comme je peux aussi ne pas en avoir. Je comprends pas trop le soucis. A savoir que c'est une version UB fournie avec, et que j'ai pas encore essayé de la démarrer avec rosetta...

- Windows Media Player : j'ai besoin de temps en temps de lui pour des videos ou autre sons en wma. C'est la derniere version dispo sur le net en powerpc. La pareil, du son des fois, des fois pas. Et puis la majorité de temps, ouvrir un lien de webradio directement avec le log ne marche pas (mais ca fonctionne des fois :rateau: ). Par contre avec safari, c'est meme pas la peine (je pense que je devrait démarrer safari avec rosetta, mais j'ai pas vraiment envie d'essayer lol). Nan, ce qui me soule pour l'instant c'est le son... :nailbiting:

- Real Player. Installé, puis désinstallé : ne marchait pas, que ce soit pour les mp3 ou les videos, via safari ou pas. Par contre, je ne sais pas si j'ai désinstallé tous les composants, donc si vous pouviez m'expliquer comme désinstaller totalement un logiciel sous Tiger, ce serait cool !