Problèmes de surchauffe en jeu

Minetthe

Membre enregistré
19 Octobre 2011
5
0
Bonjour a tous.

Je me suis remis a wakfu récemment. La dernière fois que j'y ai joué j'étais encore sur PC, et j'ai donc du télécharger la version mac. Après installation, j'ai lancé le jeu et commencé a jouer, aucun problème au départ.

Puis au bout de 20-30minutes le jeu plante.
Je le relance en pensant que ça vient du jeu qui est encore en version bêta, je rejoue une dizaine de minutes et re plantage.

Je me suis alors rendu compte que mon mac était brûlant, quasi intouchable au niveau du haut de l'écran et l'air qui en sortait était bouillant...

Wakfu fait il parti de ces jeux célèbres pour leur gourmandise en ressources?

Y a t-il un moyen pour éviter a mon mac de se transformer en plaque électrique?
Merci d'avance.:up:

Configuration: iMac
Processeur 3,4 GHz Intel Core i7
Mémoire 8 Go 1333 MHz DDR3
Disque SATA 2 To
Graphisme AMD Radeon HD 6970M 2048 MB
Logiciel Mac OS X Lion 10.7
 
Je me suis alors rendu compte que mon mac était brûlant, quasi intouchable au niveau du haut de l'écran et l'air qui en sortait était bouillant...

Oui, c'est chaud quand on joue !!! :D

Il faudrait des éléments plus concrets : essaie MenuMeters ou iStatMenus qui indiqueront la température réelle ;)
 
Oui, c'est chaud quand on joue !!! :D

Il faudrait des éléments plus concrets : essaie MenuMeters ou iStatMenus qui indiqueront la température réelle ;)

Oui c'est chaud quand on joue, mais ça n'a jamais été aussi chaud, même quand je jouais a des jeux relativement gourmands et en qualité max.

Pour ce qui est du problème je l'ai résolu, voici ma solution si certains on le même problème que moi.

Télécharger http://www.macupdate.com/app/mac/23049/smcfancontrol

Augmenter la vitesse des ventilateurs. Pour ma part quand je joue a wakfu, je n'ai aucun bug avec ces réglages :

capturedcran20111020145.png


Voila bonne continuation.
 
Bonjour a tous.

Je me suis remis a wakfu récemment. La dernière fois que j'y ai joué j'étais encore sur PC, et j'ai donc du télécharger la version mac. Après installation, j'ai lancé le jeu et commencé a jouer, aucun problème au départ.

Puis au bout de 20-30minutes le jeu plante.
Je le relance en pensant que ça vient du jeu qui est encore en version bêta, je rejoue une dizaine de minutes et re plantage.

Je me suis alors rendu compte que mon mac était brûlant, quasi intouchable au niveau du haut de l'écran et l'air qui en sortait était bouillant...

Wakfu fait il parti de ces jeux célèbres pour leur gourmandise en ressources?

Y a t-il un moyen pour éviter a mon mac de se transformer en plaque électrique?
Merci d'avance.:up:

Configuration: iMac
Processeur 3,4 GHz Intel Core i7
Mémoire 8 Go 1333 MHz DDR3
Disque SATA 2 To
Graphisme AMD Radeon HD 6970M 2048 MB
Logiciel Mac OS X Lion 10.7
Répondre, Jai eu le même problème de surchauffe, comme toutes ces personnes:

https://discussions.apple.com/thread/3199218?start=0&tstart=0

tu peux le résoudre grace au soft SMCFANCONTROL... Sauf que pour moi ça à été très galère voici l'histoire

Suit à un problème sur un Imac mid 2011 i7 3 ,4 gigahertz plus SSD soit à peu près le plus haut de gamme disponible j’ai été littéralement humiliée par l a société Maintronic et l’AppeCare qui m’avait envoyé cette société.
En définitive il s’agissait d’un problème Software celui-ci :
https://discussions.apple.com/thread/3199218?start=0&tstart=0
A savoir que l’ordi ne pouvait pas refroidir et que cela entrainait d’abord des problèmes graphiques puis un plantage».
Voici la couleuvre que l’on a tenté de me faire avaler

Maintronic, société envoyée par l’AppleCare vient pour résoudre mes problèmes graphiques. Initialement compte tenu des symptômes (artefact graphiques) ils viennent à domicile avec une nouvelle carte graphique. Sur place ils changent d’avis et décident qu’il faut emportent mon ordinateur à Evry (j’habite au Havre à prés de 3 heures d’Evry et j’ai acheté l’ordi dans un apple premium resseller du Havre qui aurait pu réparer un mac… va comprendre). Moins de 4 heures après, putain ils sont rapides, Ils me rappelle (Maintronic) et me disent que mon mac d’environ un mois est exclus de garantie pour dommage liquide… Que la carte mère est HS et que je dois payer 1500 € pour la réparation…
Ridicule… J’appel l’AppleCare, sure de moi, car je sais qu’il n’y a pas de dommage possible de mon fait… j’apprends que selon Maitronic que le dommage serait du à du Coca et/ou un problème de RAM mal inséré !!! Pendant plus de 15 jours de n+1 en n+1, de commercial en techniciens on me sert le même discours et je constate d’une part leur incapacité à s’accorder sur un diagnostique commun et d’autre part leur incapacité à ce remettre en cause (Maintronic, le réparateur agréé = TSPS= AppleCare). Je finis par comprendre que je suis don quichotte et que je me bas contre un moulin . Je contacte donc mon avocat et nous mettons en demeure « Apple France ». A ma grande surprise, Ils font les morts et ne répondent pas…
Au bout de 2 mois et demi je récupère mon ordi, sans payer la réparation (1500€) mais en payant les frais de diagnostiques et le déplacement et lorsque je rentre chez moi STUPEUR je découvre que la carte mère n’est pas HS mais fonctionne. AU bout de 2 heures les problèmes graphiques reviennent, grâce à ce forum je découvre que c’est un problème de ventilation du à Apple…
Je recontacte l’appleCare avec des preuves irréfutables (1/capture d’écran qui prouve que mon mac fonctionne, 2/ capture de Isat qui prouve qu’il surchauffe et que cela entraine des problèmes graphique, 3/ capture d’écran qui prouve que SmcFan régle le problème), ils me dégagent… et ne m’accordent aucun geste commercial
 
Je vais utiliser ce logiciel aussi, parce qu'il devient vraiment bouillant quand je joue à Mirror's Edge (alors qu'il est assez léger, non?)
Par contre, ça va faire le bruit d'un avion du coup? :/
 
Lu tout le monde,
je viens de télécharger l'application que vous conseillez. Seulement je ne la comprend pas bien en fait. Quand je choisit l'option "Higher RPM", le ventilo va tout le temps souffler plus fort ou il va s'adapter et redescendre en régime si il n'a pas besoin de souffler aussi fort.... Car dans le cas ou il ne le ferait pas ben ça serait un peu "bête" comme application, ça bouffera dans la batterie inutilement si on oublie de revenir à la programmation par défaut. Et ai-je bien compris, on choisit un régime minimum et si il doit aller plus haut il ira???:siffle: La meilleur des solutions est donc de mettre le par défaut au minimum, de mettre la "higher rpm" plus ou moins au 3/4 du régime et si il a besoin de plus lors d'une utilisation qui fera chauffer alors il augmentera le régime tout seule??? C'est bien ça hein???:D Donc il faut se créer des préréglage genre normal, jeu,mix,.... :confused:
Je sais je suis bizarre mais je suis nouveau dans le monde mac et je me pose pas mal de questions :D
Bonne soirée a vous tous :cool:
 
Bonjour

Blague à part : Je pense que si tu joues à minecraft avec la configuration que tu as, tu ne risque pas de voir de problèmes. :p

Maintenant, ne connaissant pas le jeux Wakfu, je viens d'apprendre quelque chose grâce à ton post : Merci

++