Problèmes de switcheur

ed71 a dit:
d'accord avec toi fwedo et c'est normal qu'il veuille essayer mais y a qd meme pas besoin de ca pour se faire plaisir

c'est vrai qu'à la différence du pc, quand t'ouvre ton mac, tu te fais plaisir rien qu'à voir l'interface de panther ou la beauté de la machine !!!! :up:

ahhhh les premières découvertes de panther....... :)

Merci pour le truc du disque dur, je l'ai fait immédiatement! Je dois dire aussi que j'aime beaucoup dans Panther avoir les CDs, DVDs, connections réseau sur le bureau et de pouvoir les glisser dans la corbeille pour les éjecter ou fermer. J'aime aussi pouvoir désinstaller des logiciels en les glissant dans la corbeille si facilement et sans que ça laisse de traces... avec Windows, il fallais aller à deux ou trois endroits pour désinstaller complètement.

Si vous me dites que je n'ai pas besoin de tous ces utilitaires, je ne les installerai pas. Comme pour le bureau, j'adore la simplicité sur mon ordinateur, avoir seulement ce dont j'ai besoin, pas de logiciels inutilisés pour encombrer mon ordinateur ou rien. Ce que je voulais savoir, c'était surtout pour les indispensables... vous me parlez de LaunchBar, mais bon je suis à l'aise avec la souris ou le trackpad, j'ai pas mal tous les programmes que j'utilise sur le dock.

De nouvelles questions, maintenant, à propos des commandes manuelles. J'ai remarqué qu'on pouvait souvent utiliser les combinaisons Windows en remplaçant Alt par Pomme (Pomme+C, Pomme+V, Pomme+Tab, ...). Je voulais savoir comme quelqu'un l'a mentionné comment accéder au dock par les touches et aussi comment faire des Printscreen (sachant que j'ai un clavier canadien-français sur un PowerBook 12,1"). Y a-t-il aussi des combinaisons de touches qui facilitent la navigation comme Pomme+C et Pomme+V. Je sais qu'elles sont inscrites dans les menus, mais parmi les plus pratiques ou bien qui ne sont pas indiquées nulle part (j'ai découvert que Alt+Tab avait son équivalent sous Mac OS en Pomme+Tab).

jsljulius a dit:
pour le truc du disque dur, je l'ai fait immédiatement!
cela fonctionne aussi avec les repertoires ;)

J'aime aussi pouvoir désinstaller des logiciels en les glissant dans la corbeille si facilement et sans que ça laisse de traces...
Tu as quand même le fichier de préférence qui reste c'est un .plist
fais une recherche sur les applis effacées pour le trouver

Si vous me dites que je n'ai pas besoin de tous ces utilitaires, je ne les installerai pas.
installe les et défini TOI même si tu en as besoin ou pas ;)

tu as dans l'aide du finder, une rubrique dédiée aux personnes venant de windows, tu pourras y glaner quelques informations utiles :zen:

au fait par sécurité je préfère faire de la redite et te conseiller l'excellent site www.osxfacile.com

bonne lecture et découverte :zen:

Merci grandement! Je me tape tout ça une fois mon examen final de maths (cours d'été) passé demain! J'ai beau être sur MacG depuis 3 mois, ça change tout dès qu'on a l'ordi, c'est comme s'il fallait tout réassimiler. Je vais donc tâcher de comprendre aussi bien la logique Mac que je comprenais la logique Windows (tout de même parfois étrange).

jsljulius a dit:
...Je vais donc tâcher de comprendre aussi bien la logique Mac que je comprenais la logique Windows (tout de même parfois étrange).
tu sais la logique mac est orientée utilisateur, donc le moins d'effort tu as a faire, le mieux apple aura bossé :D