Merci pour le truc du disque dur, je l'ai fait immédiatement! Je dois dire aussi que j'aime beaucoup dans Panther avoir les CDs, DVDs, connections réseau sur le bureau et de pouvoir les glisser dans la corbeille pour les éjecter ou fermer. J'aime aussi pouvoir désinstaller des logiciels en les glissant dans la corbeille si facilement et sans que ça laisse de traces... avec Windows, il fallais aller à deux ou trois endroits pour désinstaller complètement.
Si vous me dites que je n'ai pas besoin de tous ces utilitaires, je ne les installerai pas. Comme pour le bureau, j'adore la simplicité sur mon ordinateur, avoir seulement ce dont j'ai besoin, pas de logiciels inutilisés pour encombrer mon ordinateur ou rien. Ce que je voulais savoir, c'était surtout pour les indispensables... vous me parlez de LaunchBar, mais bon je suis à l'aise avec la souris ou le trackpad, j'ai pas mal tous les programmes que j'utilise sur le dock.
De nouvelles questions, maintenant, à propos des commandes manuelles. J'ai remarqué qu'on pouvait souvent utiliser les combinaisons Windows en remplaçant Alt par Pomme (Pomme+C, Pomme+V, Pomme+Tab, ...). Je voulais savoir comme quelqu'un l'a mentionné comment accéder au dock par les touches et aussi comment faire des Printscreen (sachant que j'ai un clavier canadien-français sur un PowerBook 12,1"). Y a-t-il aussi des combinaisons de touches qui facilitent la navigation comme Pomme+C et Pomme+V. Je sais qu'elles sont inscrites dans les menus, mais parmi les plus pratiques ou bien qui ne sont pas indiquées nulle part (j'ai découvert que Alt+Tab avait son équivalent sous Mac OS en Pomme+Tab).