Problèmes de typos

thomasvigouroux

Membre enregistré
26 Octobre 2011
3
0
Bonsoir, j'ai fait l'acquisition d'un MBP il y'a près d'un mois pour principalement réaliser de la PAO (je suis étudiant en graphisme) j'ai installé CS5, le pack Office pour commencer mes projets et tout fonctionne.

Afin de faire de la PAO je commence donc il y'a quelques jours à installer quelques typo avec lesquelles je travaille souvent et la surprise rien ne fonctionne pour leurs installation ni double-clique / installer ni Livre des polices, ni Ordinateur > Bibliothèque > Fonts, ni gestionnaire de typo Lynotipe.

Les typos ne s'ajoutent nulle part et quand par un grand miracle j'arrive à en insérer une dans Livre des Polices la typo en question n'apparait dans AUCUN mais alors AUCUN de mes logiciels même ceux de base du genre Textedit.

Je commence vraiment à regretter mon achat qui ne m'a valu pour le moment que des soucis.

Ps: une dizaine d'amis possédant des macs ce sont penchés sur mon problème et ne comprenne pas pourquoi.

Ps2: les forums, post sur google ont en grande partie été consultés et rien ne ressemble à mon soucis.

Je m'en remet à vos connaissances car j'ai besoin de bosser.


Mon mail perso au cas ou : [email protected]

Edit : pas d'adresse email dans un message !!!
:zen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci de vos réponses, alors le scan c'est fait ça ne change rien, et les typos sont bien au bon format, j'ai checké mes 4.480polices et elles sont bien au bons formats (je n'ai pas tout installé, ne me dites pas qu'au vues du nombre cela à planté).

Un ami vient de me dire qu'il y a des incompatibilités entre CS5 et OS X Lion et que cela est corrigé avec la 10.7.2, je me rend alors sur l'outil de mises à jour du mac qui me trouve en effet des maj et quand je veux les faire un message ne tarde pas : Erreur vérifiez votre connexion internet (qui fonctionne très bien) donc obligation de se les faire manuellement via ZDnet et autres.

Plus je cherche plus il y a d'erreurs, affaire à suivre.
 
Dernière édition:
C'est ~User/Bibliotheque/Fonts le bon emplacement (les sous-dossiers sont autorisés). Si tes polices ne sont pas immédiatement actives dans toutes les applis, et que tu n'as aucun ?###!!!! gestionnaire de polices actif (je compte pas le livre des polices, il est inoffensif et c'est bien le seul), c'est qu'elles sont corrompues (ou orphelines s'il s'agit de type 1). Il faut les réinstaller à partir du CD d'origine.
 
Salut,

je me rend alors sur l'outil de mises à jour du mac qui me trouve en effet des maj et quand je veux les faire un message ne tarde pas : Erreur vérifiez votre connexion internet (qui fonctionne très bien) donc obligation de se les faire manuellement via ZDnet et autres.
Soit les serveurs Apple étaient saturés (ça arrive quand il y a des grosses MAJ) soit ta config a un soucis.
Je ne savais pas que ZDnet proposait les MAJ Apple. Etonnant. Elles sont en téléchargement sur le site Apple aussi sinon.

As-tu la dernière version de FontExplorer ?
Sinon, essaye de la désinstaller. Enfin, dans tous les cas, essaye de la désinstaller. Les gestionnaires de police ont tendance à mettre le bordel là où il ne faut pas.



PS : 4500 polices, je ne sais pas ce que tu fais avec, mais ça me parait beaucoup.
Beaucoup de monde entassent les polices.
Quand elles proviennent de sources diverses et variées, on finit avec des polices merdiques ou corrompues. Sans compter les soucis de droits. A ta place je réduirais d'une bonne moitié.
 
Ryūta;10018072 a dit:
Quand elles proviennent de sources diverses et variées, on finit avec des polices merdiques ou corrompues. Sans compter les soucis de droits. A ta place je réduirais d'une bonne moitié.
Par exemple, tu commences par mettre à la poubelle TOUTES celles qui viennent de Dafont et des autres sites du même acabit...
 
Merci pour vos réponses qui ne font pas avancer mon problème du tout, j'ai tout viré, remis mais rien y fait, nouveau soucis, les maj ne se font pas automatiquement.
 
Réinstalle tout le Mac pour voir ?

Vu ce que tu nous décrit, j'ai pas bien d'autres idées en tête… Ca doit être un problème du à ta config, mais difficile pour nous de t'aider à distance. Sinon va à l'Apple Store du coin, ou chez ton revendeur.

Dans tous les cas, une installation from the scratch et l'ajout de quelques polices petit à petit (avant d'installer quoi que ce soit d'autre), pourra peut-être faire avancer les chose