iPhone 15 Pro Problèmes débits avec câble TB4 40 Gb/s - Usb 3.2 10 Gb/s

Lolo43d

Membre actif
5 Août 2014
213
37
Bonjour,

Propriétaires d'un 15 Pro Max depuis le début du mois:iphone:,

J'ai acheté ce câble marque Matters "TB4 40 Gb/s - Usb 3.2 10 Gb/s" afin de bénéficier de la prise en charge des transferts rapides :

A réception, j'ai donc de suite testé la sauvegarde filaire avec le Finder sur MacOs.
Bien déçu car les débits sont exactement les mêmes avec le câble "Apple" tressé fourni dans la boîte et ce câble Matters : une quarantaine de Mo/s maximum :(.

Mon iMac M1 24 Pouces possède pourtant bien 4 ports dont 2 deux ports USB 3 (jusqu’à 10 Gbit/s) :applemac:.

Pensez-vous que c'est l'iMac M1 24 pouces datant de 2021 qui limite les débits ;) ?
Ou serait-ce plutôt une possibilité de câble défectueux ;) ?

Merci pour vos retours,
Laurent
 
Bonjour @Lolo43d
Sur le Mac, dans Informations système > Matériel > USB c'est indiqué quoi comme débit pour l'iPhone quand il est connecté.
480Mbit/s soit de l'USB 2.0 ou 10Gbit/s soit de USB 3.1/3.2 gen 2?

Par exemple avec un iPad Pro 12.9" 2018 qui est aussi USB-C USB 3.1/3.2 gen2 à 10Gbit/s comme l'iPhone 15 Pro:
capture-decran-2023-10-01-a-11-28-28-png.285459

La synchronisation est bien faite en USB et pas en Wifi?
 
Dernière édition:
Bonjour @Lolo43d
Sur le Mac, dans Informations système > Matériel > USB c'est indiqué quoi comme débit pour l'iPhone quand il est connecté.
480Mbit/s soit de l'USB 2.0 ou 10Gbit/s soit de USB 3.1/3.2 gen 2?

Par exemple avec un iPad Pro 12.9" 2018 qui est aussi USB-C USB 3.1/3.2 gen2 à 10Gbit/s comme l'iPhone 15 Pro:
capture-decran-2023-10-01-a-11-28-28-png.285459

La synchronisation est bien faite en USB et pas en Wifi?
Déjà Merci pour ce retour.
J'ai aussi lu le sujet cité.

De 1, j'ai pu faire la mise à jour des pilotes.
De 2, je confirme que l'iMac est bien autorisé depuis l'iPhone.
De 3, la synchronisation se fait bien en filaire (la coche "Afficher cet iPhone lorsqu'il est en Wifi" dans le Finder est décochée)
De 4, j'ai bien chargé l'iPhone jusqu'à ses 100%.
Aussi, je précise bien que le câble est bien sûr branché sur un port rapide de l'iMac avec le signe "Eclair".

Par contre, mon iMac est sur Ventura. Peut-être ça vient de là ;) ?

Mais les mêmes caractéristiques apparaissent que ce soit avec le Matters ou le Tressé Apple :
Capture d’écran 2023-10-27 à 17.37.11.jpg
 
Par contre, mon iMac est sur Ventura. Peut-être ça vient de là ;) ?
Non
Mais les mêmes caractéristiques apparaissent que ce soit avec le Matters ou le Tressé Apple :
Oui d'après la capture tu es en USB 2.0 ce qui est normal avec le câble de charge fournit avec l'iPhone, mais pas normal avec le câble Thunderbolt 4 qui d'après la fiche technique est passif donc devrait aussi fonctionner en USB 3.1/3.2 gen 1/2... (si il était actif il serait limité à l'USB 2.0).
Tu as essayé avec quel port sur le Mac, les 2 seulement USB ou les 2 Thunderbolt3/USB?
Tu as d'autres périphériques pour tester le câbles, par exemple un SSD USB-C?
 
Non

Oui d'après la capture tu es en USB 2.0 ce qui est normal avec le câble de charge fournit avec l'iPhone, mais pas normal avec le câble Thunderbolt 4 qui d'après la fiche technique est passif donc devrait aussi fonctionner en USB 3.1/3.2 gen 1/2... (si il était actif il serait limité à l'USB 2.0).
Tu as essayé avec quel port sur le Mac, les 2 seulement USB ou les 2 Thunderbolt3/USB?
Tu as d'autres périphériques pour tester le câbles, par exemple un SSD USB-C?

En effet, et sans redémarrage de l'iMac pour info, je constate quand même ce matin l'affichage des bonnes caractéristiques.
Un temps a du être nécessaire suite à la mise à jour des pilotes...

L'occasion de te remercier une nouvelle fois pour ton partage des connaissances :) .
Bon week-end

Avec l'iPhone 15 Pro Max :
1.jpg
Avec un SanDisk Extreme Portable SSD 550Mb/s :
2.jpg