Problemes demarrage: HD externe?

cyberserker

Membre confirmé
29 Janvier 2008
12
0
Bonjour,

J'ai pas mal de questions, merci d'avance de votre aide.

Voilà, après une mise à jour macosx, mon ordi sur batterie s'est éteint (batterie vide), mais au démarrage, point de pomme, seul un dossier avec un point d'interrogation qui clignote:eek:.
J'ai testé les manips du SAV (site Apple et téléphone), à savoir Apple hardware test (qui ne détecte pas de problèmes), CD install (l'utilitaire disque ne reconnait pas de disque dur, donc pas de restauration ni de réinstallation), flash PRAM, etc... mais rien ni fait.
Le mode target ne marche pas non plus à partir d'un ibook (le sigle firewire apparait sur le MacBook mais bien sur le HD n'est pas reconnu sur l'iBook).

Apparemment, le HD a du griller:(, mais pas sur. Apparemment ce pourrait être un problème de certains HD internes Seagate.
Comme l'ordi n'est plus sous garantie, j'en aurais pour près de 300 Euros selon un SAV Mac agréé.

Avant de claquer autant, quelques questions:
1- Avez vous une autre idée avant de jeter mon Mac?
2- Cela peut-il venir de la carte mère?
3- Changer le HD par un nouveau peut-il solutionner le problème? (quel modèle conseillé).
4- J'aimerais tester le boot à partir d'un HD externe. J'ai un Porsche Design en Firewire et un iBook valide. Le HD externe est reconnu par le MacBook mais je ne peux pas y installer directement macosx??? Comment faire?
5- Je n'ai pas de données importantes car sauvegardées à part les anciens Email. Comment les récupérer (je n'ai jamais su les sauvegarder, aie).

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...

Encore merci

JT
 
Mon Mac est un MacBook blanc de première génération.

C'est en effet apparemment simple de changer le disque dur quand je regarde ce forum. A part quelques fois pour réinstaller Macosx.
En fait je n'ai que le cd d'installation donné avec le MacBook, je ne sais même pas si c'est suffisant pour installer macosx sur un HD vierge.

EN SAV, c'est 50Euros HT pour tester un autre disque dur (cher pour 3 minutes de boulot) et 98 Euros HT pour le HD 100Go 5400 rpm (plus main d'oeuvre), soit vite 300 Euros:eek:.

Je ne sais pas si tous les HD sata 2.5" 9.5mm sont compatibles, mais il y a des 120Go à moins de 70 Euros, donc j'essaierais bien moi même. Par contre si ce n'est pas cela, je l'ai pour ma pomme (quel jeu de mot:mouais:). De toute manière il n'est plus sous garantie.

Si quelqu'un a un HD à prêter pour un test sur Lyon, je suis preneur.

Sinon, toute aide sera la bienvenue

JT
 
Voilà, j'ai fait tester le disque dur, et il est bien HS.

Comme indiqué, le SAV d'Apple m'a confirmé que les HD Seagate pour les premières générations de MacBook ont des problèmes à long terme.

Enfin, c'est bon, je suis passé pour 69Euros de 60 à 160Go!!!

JT