10.11 El Capitan Problèmes d'icônes

Amesopair

Membre actif
11 Mai 2016
136
7
55
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un soucis qui n'est pas récent à priori.
Mes icônes ne s'affiche que sous une forme de page blanche (sur l'écran ou dans les propriétés).
Quand je change manuellement l'icône (dans infos sur...), pas de soucis, mais quand je veux changer un ensemble d'icône de fichier (changer de lecteur vidéo pour tous les films par exemple) je suis obligé de copier coller l'icône pour chaque fichier.
Quand je lance l'ordi, les icônes pdf ou world s'affichent une seconde puis repassent en "mode" page blanche.
J'ai utilisé la commande:
rm ~/Library/Caches/com.apple.finder/Cache.db, comme indiqué dans l'aide apple (qui fini d'ailleurs souvent par "facile non?", mais ça n'a rien changé.
J'ajoute que je viens de mettre à jour en 10.11.4 mais que le problème existe depuis le début (mon ordi à quelques mois)
J'espère avoir été clair dans mes explications.
Bonne journée
 
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un soucis qui n'est pas récent à priori.
Mes icônes ne s'affiche que sous une forme de page blanche (sur l'écran ou dans les propriétés).
Quand je change manuellement l'icône (dans infos sur...), pas de soucis, mais quand je veux changer un ensemble d'icône de fichier (changer de lecteur vidéo pour tous les films par exemple) je suis obligé de copier coller l'icône pour chaque fichier.
Quand je lance l'ordi, les icônes pdf ou world s'affichent une seconde puis repassent en "mode" page blanche.
J'ai utilisé la commande:
rm ~/Library/Caches/com.apple.finder/Cache.db, comme indiqué dans l'aide apple (qui fini d'ailleurs souvent par "facile non?", mais ça n'a rien changé.
J'ajoute que je viens de mettre à jour en 10.11.4 mais que le problème existe depuis le début (mon ordi à quelques mois)
J'espère avoir été clair dans mes explications.
Bonne journée
Salut

Si tu crées un nouvel utilisateur, tu as le même problème?
 
Donc c'est au niveau du système.
Tu peux commencer par réparer les autorisations depuis le terminal :

sudo /usr/libexec/repair_packages --repair --standard-pkgs --volume /

Sinon il faudrait démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et là demander la réinstallation du système.
Pas de risque pour tes données ou applis.
 
Donc c'est au niveau du système.
Tu peux commencer par réparer les autorisations depuis le terminal :

sudo /usr/libexec/repair_packages --repair --standard-pkgs --volume /

Sinon il faudrait démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et là demander la réinstallation du système.
Pas de risque pour tes données ou applis.


Bon, la réparation des autorisations ne fonctionne pas...
J'essaierai le mode recovery plus tard, je n'ai pas le temps aujourd'hui.
Je reviendrais vous tenir au courant
Merci beaucoup pour ton aide et les pistes à suivre
Bonne journée
 
Tu peux tenter de démarrer en mode sans échecs, ça vide les caches (au cas où) :
(appuis sur Maj lors du boot) puis ensuite redémarrage normal.
 
Tu peux tenter de démarrer en mode sans échecs, ça vide les caches (au cas où) :
(appuis sur Maj lors du boot) puis ensuite redémarrage normal.

Caches vidés mais aucun changement....:(
Pour être franc c'est pas non plus un problème énorme mais bon...entre ça et mon problème de carte son, je me demande quand même si je vais pas repasser sur Yosemite...