Problèmes d'importation depuis "Gmail" vers "Mails" !

piertual

Membre enregistré
12 Octobre 2011
2
0
Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum, et je remercie d'avance celui ou celle qui pourra venir à ma rescousse !

Je partage avec une collaboratrice une adresse professionnelle sur "Gmail". Nous avons tout les deux créé un compte sur nos ordinateurs respectifs, sur nos logiciels "Mail", pour importer chacun de notre côté les mails que nous recevons sur cette adresse "Gmail" commune.

Apparemment, quand l'un de nous deux relève ses mails sur "Mail", et récupère des messages issu de notre adresse "Gmail", l'autre ne les reçoit pas quand il relève ses mails, un peu plus tard...

Apparemment aussi, il se pourrait que certains messages soient supprimés sur "Gmail", quand l'un de nous deux supprime un message sur son logiciel "Mail"...

Bref, ma question est la suivante :
- Comment peut-on être 2 à importer des messages vers 2 "Mail" différents, depuis la même adresse "Gmail".
- Comment peut-on agir sur des messages sans que cela agisse sur l'adresse "Gmail" de base, ni sur le compte "Mail" le l'autre...

Je ne sais pas si c'est clair, mais j'espère fort une aide de votre part, car je commence à être désespéré ! !

Merci d'avance !

Pierre.

---------- Nouveau message ajouté à 14h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h56 ----------

Et aussi, je me demande si ça a un rapport entre pop et imap ?

Pour le moment, nous avons choisit "pop" au moment d'importer nos comptes "Gmail" vers "Mail"

...

ARghH !

---------- Nouveau message ajouté à 15h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h55 ----------

Personne n'a d'idée ?:D
 
Dernière édition:
Mail/Préférences/Comptes/NomDuCompteGMailEnQuestion/Avancé
Après récupération, supprimer la copie du serveur est-il coché et paramétré ?
 
Merci pour la réponse (ça fait plaisir d'avoir une réponse !)
"Après récupéartion, supprimer la copie du serveur" n'est pas cochée...
En fait je pense que ça vient vraiment du fait que nous sommes 2 à importer les mails depuis "Gmail" vers nos "Mail" respectifs...
Mais ça nous semble étrange que seul le premier qui ouvre "Mail" sur son ordi puisse relever les messages reçus sur notre boîte "Gmail" commune...
Une autre idée peut-être ?
Merci encore en tout cas...
:rateau: