Problemes DIVx

MacDavid

Membre actif
1 Avril 2001
487
2
Visiter le site
Bonjour à tous,

Je viens d'installer le programme DivX pour Mac. L'installateur me l'a placé d'emblée dans le dossier Applications. Or, je peux le glisser dans un sous-dossier (appelé "Vidéo") mais, à partir de ce moment là, le programme ne veut pas marcher. Il me dit qu'il manque des composants Apple. Si je le remets sans Applications, ça roule.

Une idée?

Par ailleurs, pour convertir un film Divx et le graver sous forme de DVD pour salon, est-ce que c'est possible? Ou faut il un lecteur de DVD DivX ? J'avoue ne pas bien saisir tout ça...

Merci d'avance
 
Bonjour à tous,

Je viens d'installer le programme DivX pour Mac. L'installateur me l'a placé d'emblée dans le dossier Applications. Or, je peux le glisser dans un sous-dossier (appelé "Vidéo") mais, à partir de ce moment là, le programme ne veut pas marcher. Il me dit qu'il manque des composants Apple. Si je le remets sans Applications, ça roule.

Une idée?

Laisse le dans le dossier application...

Par ailleurs, pour convertir un film Divx et le graver sous forme de DVD pour salon, est-ce que c'est possible?
Oui c'est possible.


Une petite recherche rapide devrait te permettre de tout savoir du "commment faire".
 
Laisse le dans le dossier application...


Oui c'est possible.


Une petite recherche rapide devrait te permettre de tout savoir du "commment faire".


Merci mais:

Je tiens à garder mon dossier applications bien rangé. D'où ma question.
Quant à la recherche, désolé, mais je n'ai pas trouvé. Je suis à un niveau tellement amateur que toutes les questions abordent des problemes trop pointus pour moi :rose:

merci d'avance
 
Bonjour à tous,
faut il un lecteur de DVD DivX ? J'avoue ne pas bien saisir tout ça...

Merci d'avance

Salut....En effet il existe à présent des lecteurs de DVD qui incluent Divix
 
Bonjour à tous,

Ou faut il un lecteur de DVD DivX ? J'avoue ne pas bien saisir tout ça...

Merci d'avance

Il y a sur le marché des lecteurs de salon qui admettent le format Divix.
 
Est il possible de transformer malgré tout un DivX en DVD "simple" (pour DVD de salon, j'entends)? En effet, j'ai juste deux DivX à rendre compatbles avec mon lecteur de DVD... donc, si ca pouvait marcher... ,-)

Merci!
 
Je ne peux pas te renseigner...Je lis mes Divix sur mon ordi avec " vlc " et mon lecteur de salon est compatible Divix.
Remarque que si Jpmiss te dit qu'il y a moyen....il sait de quoi il parle.
 
Et ouais, comme d'habitude...
Et il y a aussi la possibilité d'importer son divx dans iDVD pour profiter de l'encodage de ce dernier. C'est vraiment pas le truc que je ferais, m'enfin c'est gratos...
 
J'ai suivi vos conseils. J'ai pris Toast et là, en effet, j'ai réussi à graver un DVD à partir du DivX que j'avais. Le probleme, c'est que:

- il s'agit d'une pièce de théatre de fin d'année scolaire et le filmage (amateur) est assez sombre. Je vous donc beaucoup de gros pixels noirs... Est ce normal ?
- le dvd n'est pas vraiment lisible sur mon lecteur dvd de salon. Il est saccadé Il passe en revanche pas mal sur mon Mac (quoique le son est faible).

j'ai vu que Toast propose de graver soit des "DVD" soit des "Disque DivX". j'avais pris la première option, voulant lire le DVD sur un lecteur salon. Une erreur ?


Merci à tous!
 
Non, pas d'erreur...
Disque divx fait bénéficier de l'encodage en divx, puis grave ensuite (c'est l'équivalent de graver son divx sur un CD - données > iso 9660 - ou sur un DVD - données > DVD-Rom (udf) - )
 
Non, pas d'erreur...
Disque divx fait bénéficier de l'encodage en divx, puis grave ensuite (c'est l'équivalent de graver son divx sur un CD - données > iso 9660 - ou sur un DVD - données > DVD-Rom (udf) - )

Mais alors, si je n'ai pas fait d'eeur dans la gravure, pouquoi:

- les noirs apparaissent ils si mal?
- pourquoi le son est il si fabile ?
- et, surtout, pourquoi l'image est saccadée sur mon lecteur salon de DVD ?

Merci!
 
Mais alors, si je n'ai pas fait d'eeur dans la gravure, pouquoi:

- les noirs apparaissent ils si mal?
À cause des différentes étapes de changements de formats. Les noirs ne sont déja pas idéaaux dans le divx, à fortiori suivant le codec divx utilisé
- pourquoi le son est il si fabile ?
Très probablement à cause du changement de format aussi, qui impose de passer de mp3 à AC3, d'autant plus si la source (le divx) contient une piste audio en 44100 Hz alors que le DVD le mettra par défaut à 48000 Hz
- et, surtout, pourquoi l'image est saccadée sur mon lecteur salon de DVD ?
ça, c'est difficile à dire de loin, mais en très très résumé, peut-être que le divx lui-même contenait e qu'on appelle des "packed bitstream", décuplés après le passage en mpeg2 (je sais, ça mériterait développement, mais sans les données précises du divx lui même, inutile)
Ceci dit, pour connaitre les données de ton divx, tu l'ouvres avec VLC, tu fais pomme + i et tu regardes dans "informations avancées", notamment l'intérieur des flux 0 et 1
De rien ;)
 
Disons que pour que la transformation soit acceptable, il faut que le divx soit de très bonne qualité. Rappelons que normalement, l'opération est censée être faite en sens inverse (dvd -> divx) et qu'un divx, donc une compression mpeg4 (plus compressé que le mpeg2 d'un DVD) n'est plus censé être modifié/réencodé, surtout pas en mpeg2 ou DV.

Il faut donc que le son du divx soit bien en 48000 Hz et qu'il ait un débit élevé au départ.

L'idéal ? qu'il reste en divx et ne pas tenter de le transformer. :rolleyes: (acheter une platine DVD/divx à 40 euros ?)