Problèmes d'ouverture de sites chez Free

Weaver

Membre actif
1 Septembre 2001
100
0
Presqu'île de Guérande
Je suis chez Free ADSL depuis une dizaine de jours et suis confronté depuis 4/5 jours au problème suivant:

Quand, sous Safari (par exemple), je clique sur "Apple" dans la bandeau, je tombe sur le message suivant:

Bienvenue sur les pages persos des Freenautes
Le service Pages Perso vient de démarrer.

Comment faire?
D'abord, il vous faut activer votre accès.
Ensuite, vous pouvez uploader vos pages sur ftpperso.free.fr en utilisant vos login/passwd habituels (ceux utilisés pour le mail et la connexion modem).
Enfin, votre site sera accessible sous la forme: http://login.free.fr/

Tout ça c'est écrit en gros sur toute la page (j'en avais fait une copie d'écran, mais ça ne passe pas dans ce type de moyen)

Ca ne se produit pas que pour "Apple". Par contre (et heureusement), yahoo et autres news s'ouvrent sans pb.
J'ai essayé de comprendre ce que Free veut que je fasse, mais sans succès.
J'ai également essayé avec Mozilla et IE: Il y a toujours des sites tel Apple qui s'ouvrent tel que décrit ci-dessus

Est-ce que quelqu'un aurait la connaissance et la solution du problème.

C'est peut-être tout bête mais je ne trouve pas.
J'ai posé également la question chez Free depuis 3 jours mais je n'ai que mon N° de dossier - J'attends toujours une réponse.

Merci
zen.gif

La page que tu décris est celle qui s'affiche quand on accède à l'url http://perso.free.fr/

J'ignore pourquoi, mais apparement quand tu cliques sur le lien Apple dans ta barre de favoris, il t'emmène vers cette page.
Peut-être qu'à la suite d'une fausse manip', l'url du site apple a été remplacée par celle-ci (ou quelque chose d'approchant) dans tes favoris ?
Sinon, est-ce que cette url n'aurait pas non plus été enregistrée comme ta page d'accueil par défaut ?
Est-ce que tu as le même problème si tu tapes directement l'url du site apple (www.apple.fr) dans la barre d'adresse ?

Au plaisir de te lire,

Quand je compose manuellement "apple.fr" : Ca marche, je tombe bien sur le site Apple France.
Peux-tu me guider dans la marche à suivre sur ce que tu appelles les "url" qui semble avoir été modifié quelque part.

Merci @+
zen.gif

Voici ce que je te conseil de faire tout simplement :
ouvre tes favoris, et met a la poubelle celui qui te pose probleme.
Rettape le site que tu veux et place le dans tes favoris.

Sinon une url c'est tout simplement ca:

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
(Anglais : Uniform Resource Locator).
Adresse Internet exploitée par les navigateurs (Internet Explorer ou Navigator, par exemple). C'est l'adressage standard de n'importe quel document, sur n'importe quel ordinateur en local ou sur Internet.
Structure de base d'une URL :
protocole://serveur/répertoire/document.extension

[/QUOTE]

par exemple :
http://forums.macg.co/

ouvre tes favoris, et met a la poubelle celui qui te pose probleme.
Rettape le site que tu veux et place le dans tes favoris.

Cà je l'ai fait, mais sans succès, si, par exemple, je vais chez "Google" chercher Apple, je retombe toujours sur la page "Bienvenue sur les pages perso des Freenautes".
Par contre, si je compose la page "Support" d'Apple, elle s'ouvre correctement. Uniquement la page d'entrée d'Apple qui est d'origine dans "Safari" est concernée. Et le problème s'est ensuite étendu à Mozilla et Internet Explorer.
Peut-être que si "Free" avait une hotline plus efficace pour répondre aux questions, le problème serait résolu et je n'aurais pas à solliciter les forums, mais ceci est une autre histoire!
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Weaver:</font><hr /> Peut-être que si "Free" avait une hotline plus efficace pour répondre aux questions, le problème serait résolu et je n'aurais pas à solliciter les forums, mais ceci est une autre histoire!
wink.gif

[/QUOTE]

Si Free est un des FAI les moins chers de France, c'est aussi parce qu'ils ont une équipe de support technique avec des effectifs réduits :/

Concernant ton problème, tu évoquais dans un mail un problème DNS chez Free.
Le DNS est le serveur qui convertit les noms de serveurs (ex : www.apple.fr, www.macg.co) en adresses IP, qui sont les véritables adresses des serveurs sur internet. (ex, pour les deux sites précédents : 17.254.3.149 et 195.68.28.47).

Dans ton cas, la piste évoquée est que le serveur de free perdrait un peu les pédales, et aurait tendance à te renvoyer l'ip d'un de ses serveurs. Bizarre, mais bon... Quelqu'un d'autre a constaté ça ?

La solution est alors de changer de serveur DNS, c'est à dire de s'adresser à quelqu'un d'autre que free pour réaliser ce petit travail de conversion nom &lt;-&gt; adresse
smile.gif

Pour ce faire, il faut avoir l'adresse d'un serveur DNS qui accepte de répondre à tes requêtes. Personnellement je n'ai pas une telle adresse sous la main (du moins, aucune qui soit diffusable).