Problèmes FreeHand

kluk

Membre confirmé
3 Mars 2004
17
0
54
Bonjour,

J'ai de gros problèmes de compatibilité entre les versions 9 et 10 de FreeHand.
Certains fichiers en 9 contenaient une image JPG qui ne s'affiche plus en 10. Il semble qu'il ne soit plus possible d'insérer un JPG dans un dessin FreeHand 10.

Merci de m'aider.
 
elle ne s'imprime pas non plus?
et si l'image est convertie en eps (ou eps jpg), toujours rien?
 
Le problème est que j'ai d'anciens dessins sous OS9 avec des images JPG que j'aimerais ouvrir sous OSX sans devoir convertir les JPG en autre chose (PDF par exemple).
 
je n'ai pas de version 9 pour tester et on utilise presque plus le 10 à ma boîte. La version suivante, Freehand MX, sur osx, importe les jpeg sans pb, donc devrait lire ces anciens fichiers.
 
catz a dit:
je n'ai pas de version 9 pour tester et on utilise presque plus le 10 à ma boîte. La version suivante, Freehand MX, sur osx, importe les jpeg sans pb, donc devrait lire ces anciens fichiers.
Lorsque je parle de la version 9, il s'agit en fait de FreeHand MX installé sur une machine avec un MacOS9.
Le même CD installé sur une machine avec MacOS9 ou sur MacOSX ne donne pas les mêmes résultats.
J'ai téléchargé le correctif, mais mes anciens dessins s'ouvrent aléatoirement avec ou sans image jpg. (l'image jpg n'apparaît pas toujours)
 
désolée du silence mais je n'ai pas retouché à Freehand ces temps
j'avais compris 9 et 10 pour les versions Freehand et pas du logiciel système.

kluk a dit:
Bonjour,

J'ai de gros problèmes de compatibilité entre les versions 9 et 10 de FreeHand.
Certains fichiers en 9 contenaient une image JPG qui ne s'affiche plus en 10. Il semble qu'il ne soit plus possible d'insérer un JPG dans un dessin FreeHand 10.

Merci de m'aider.

Bref, j'ai réessayé des imports jpeg (rvb et cmyk) avec Freehand MX sous OSx et pas eu de soucis.
Est-ce seulement un problème d'affichage (manque de mémoire pour le logiciel) ou l'image ne s'imprime t'elle pas?
 
catz a dit:
désolée du silence mais je n'ai pas retouché à Freehand ces temps
j'avais compris 9 et 10 pour les versions Freehand et pas du logiciel système.



Bref, j'ai réessayé des imports jpeg (rvb et cmyk) avec Freehand MX sous OSx et pas eu de soucis.
Est-ce seulement un problème d'affichage (manque de mémoire pour le logiciel) ou l'image ne s'imprime t'elle pas?

Depuis, j'ai téléchargé et installé la mise à jour gratuite 11.0.1 disponible sur le site de Macromedia et avec ça, je peux à nouveau insérer des JPG mais seulement sous le profil de l'utilisateur sous lequel j'ai fait l'installation. Mais enfin, ça à l'air de marcher.
Je déplore juste le fait qu'il est très difficile d'obtenir un support technique chez Macromedia.
Merci pour ton aide.